Bonjour,
j’ai une cascade d’orme de Chine, origine chinoise, donc avec un pain racinaire désastreux. J’ai commencé à travailler dessus au printemps, et l’option qui me semble la meilleure est d’utiliser un des 2 tronçons de racine qui fait 2 angles à 90° (donc un zig-zag), pour en faire une cascade avec racines apparentes. Oui mais voila, la deuxième racine (2,5 cm de diamètre, plus grosse encore que la première, mais tout aussi tubulaire) plonge verticalement sur environ 10 à 15 cm.
Donc ma proposition technique est la suivante : fendre en 4 sur la longueur le tube de la grosse racine, pour pouvoir plier chacun des quart de racine avec du mouvement pour avoir des racines apparentes harmonieuses avec la deuxième racine déjà en place.
La question est de savoir si des racines peuvent supporter un tel traitement, et si la durée de cicatrisation ne sera pas trop longue (quitte à laisser les fils s’incruster pour avoir plus de mouvement… à voir). Je précise que l’ODC en question pète la forme et qu’il est engraissé à fond pour le fortifier encore…
Merci par avance