Je viens jouer aussi (dans la catégorie : petits arbres sans prétention qui ne feront jamais la Kokufu) avec un Orme de Chine qui a attiré mon oeil sur les étales de Casto avant Noël !
Pour résumer un peu, il est encore dedans en attendant un rempotage au printemps et une fuite vers le jardin ! Pour le moment il pousse, mais avec de grandes feuilles dû à la luminosité pas top - ben vi c’est l’hivers et même sous un Velux, avec le temps pourri, y fait ce qu’il peut !
Au rempotage je vais alléger un peu la masse foliaire, tout en laissant un deséquilibre en faveur du feuillage pour stimuler les racines ( merci MB). Je voulais surtout supprimer la cime actuelle pour la reconstruire avec une autre branche, car en-dessous il y a une grosse cicatrice tournée vers nous. MAIS je ne sais pas si c’est une bonne idée de supprimer l’endroit où il y a le plus de vigueur dans l’arbre au rempotage … l’endroit qui génère le plus d’activité et donc ce qui le forcera à faire des racines …!!
En attendant la future taille de structure quand tout ira bien … vous en pensez quoi ???
Les photos et les choix que j’ai fait pour l’instant :
Face arrière:
70042
Côté droit :
70043
Face avant 1 :
70044
Face avant 2 (que je préfère):
70045
Côté gauche:
70046
J’ai encore des choses à dire sur lui … mais votre avis d’abord !! Si vous en avez un