Orme de Chine

salut !

je vous presente mon premier bonsai un orme de chine achete en 94

du pur chinois mais j adore cet arbre …c est mon pote :rolleyes:

un peu l equivalent du sou fetiche de picsou

il a subit toutes mes erreurs (encore maintenant d ailleurs…)

et s est tape des hivers a moins 18 °c (si si)

j essaierai de trouver des photos d avant mais il etait bizarre genre deux trois boules

l annee prochaine je le change de pot…

avez vous des conseis de forme?

et pour la grosse branche basse qui longe le tronc a gauche je pense un jour la scinder en plateaux…(?)

cram

up

C'est toujours un peu bizarre cette impression de connaître les gens qu'on lit à travers un forum. Mais bon, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Cram :)

Mon topic préféré! <3

Merci pour ce up, de plus en plus beau, quel travail! En si peu de temps... Bravo! :-)

Magnifique feuillage !

mais ...on se connait un peu ...du moins la part creatrice et communicative de nous memes

le reste...c est souvent decevant tu sais

t as vu pierre?...des feuilles de toute beeaauté hein

c etait le but...j adore les feuilles lol

Hé ben c'est sympa tu reviens sur le forum!

Je le trouve très chouette sauf... qu'on a un peu l'impression que la tête tombe ça lui donne un côté un peu triste, accablé par le poids de son feuillage, je la remonterai un peu (si c'est possible)

oui c est vrai...

mais justement c est ce qu j aime dans les arbres...ce cote accable par le temps et le poids de la vegetation

presque tous mes arbres ont cet aspect

et ...meme si je le voulais(mais non)...franchement ..je ne vois pas comment tu voudrais faire ca?

meme si tout est possible...evidement...

mais le tronc est d un bon diametre...a moins de le fendre et de le vriller ?

bref...ce n est pas l arbre que je vais refondre ..il est bien avance...et cet aspect ne me derange pas

Oui pas possible je comprend. Ce n'est qu'un détail. Tu peu le redresser un tout petit peu au prochain rempotage. 

ben je t avoue que ...

je ne vois pas trop ce que ca lui amene de plus :spb90:

mais effectivement ca c est possible a faire ^^

Ce que j'aime dans cet arbre c'est les petits détails: la branche qui vient coiffer le tronc à droite, l'espace vide délimité en bas par la courbe du tronc et en haut par la cime et qu'une petite branche vient traverser, ces petits plateaux qui créent des ruptures dans la masse foliaire. C'est comme ça que j'aime le bonsaï, harmonie, finesse, légèreté... des petits riens qui traduisent un gros taff...mine de rien

woa...he ben ..quand tu fais des compliments tu te fous pas de la gueule du monde toi ^^

merci gwinru ...c est gentil

une bonne branler 

il mérite

cet arbre

yoyoman

he be vas y ...fais le ton dessin de branlee ^^

gogoboy ...

Non mais quoi une branlée Hervé ? ^^

Toujours aussi beau Seb, et de plus en plus ;)

branléeeeeee

Oui ça se tient en soi : très joli, super dessin. Mais il manque je ne sais pas quoi pour sortir du lot. Un grain de folie, une perspective d'évolution complètement différente ?

ca a toujours ete son point faible a herve ....

enfin le grand cram est de retour!!!!

ouiiiii! ...et en pleine forme :spb85:

arrogance cynisme et acidite ...le meilleur de moi meme quoi :spb102:

et toi ?

...toujours depressif j imagine  ^^

faut qu on se voit ....je suis de tres agreable compagnie en ce moment..

profites en ...ca pourrait ne pas durer

et j ai plein d arbres que t aimerais bosser