Un petit sans prétention. Après un rempotage et une greffe de racines.
Je fais quasi tous mes rempotage en automne. Ici l’hiver est doux et j’ai une serre pour les fragiles.
Un petit sans prétention. Après un rempotage et une greffe de racines.
Je fais quasi tous mes rempotage en automne. Ici l’hiver est doux et j’ai une serre pour les fragiles.
Je ne vois pas d’où part la branche verticale raide (en rouge) Est-ce que c’est le prolongement de la charpentière en bleu ?
330524
Non la branche que tu as dessiné en rouge est le prolongement du tronc.
Elle est encrée à l’arrière.
Dans ce cas est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de la couper ou de la marcotter ?
Non je veux pas faire un gobelet. Il a port plus ou moins naturel qui me va bien. Même si elle est un peu trop en arrière, elle a été haubanée pendant 2 ans, elle est bien revenue.
Je ferais d’autres photos sans les feuilles
Il pousse tranquillou.
La branche dont parle fandango ne me gêne pas : pour moi elle participe au naturel de cet arbre.
En revanche, ce qui me gêne vraiment, c'est le pot. Ou plus exactement son émail.
Je te rassure le pot est bleu et non violet. Un bleuun peu mat vraiment très beau, enfin àmon goût. C’est étonnant le changement de certaines couleurs sur ce forum.
hum, hum, Je le voyais bien bleu !
Je crois que le dernier pot bleu que j'ai acheté remonte à plus de 30 ans.
Mais pourquoi diable existe-t-il tellement de pots bleus ? Pourquoi bleu ? Pourquoi pas jaune ou orange ou noir ?
Il y a bien 10 pots bleus pour un vert !
Bref tu ne me rassures pas vraiment :-)
La branche dont parle fandango ne me gêne pas : pour moi elle participe au naturel de cet arbre.
C’est pas faux. J’ai trop regardé les branches et pas assez l’arbre.
Dans un pot de Tomfish.
J’ai remonté l’arbre et découvert un joli nebari avec de beaux espaces entre les racines. Un beau défaut qui me plaît.
sympa comme tout !
Et le pot est bien joli , tu as pas pu bien centré l arbre dans le pot ?? on dirait qu il est collé à l’arrière du pot …
Bonne saison 2024
+1, très sympa, une silhouette très naturelle. Ce serait intéréssant de voir la profondeur sur les autres faces.
Merci les gars.
En effet je ne peux pas encore le centrer. Je reduit petit à petit une grosse racine. Un long tuyau…
Les autres faces.