Si tu tiens à mettre du terreau ne dépasse pas 10 %, et en ce qui concerne l'akadama réserve le pour des arbres plus avancés. Remplace le par de la pumice.
Donc j'te proposerai 70% pumice 20% pouzzo et 10 % terreau.
Peut être qu'un peu de charbon de bois dans ton mélange peu assainir ton orme de grande production au cas où mais ça tu le sauras au rempotage à l'état du racinaire.
J'ai sensiblement le même, le problème c'est les charpentières qui montent et qui descendent sans aucun mouvement ni conicité notamment les 2 du bas. J'ai hésité en mars dernier à les conserver ou à les scalper pour repartir sur de nouvelles bases. Je le trouvais beau à l'époque. Je les ai conservées et là, je regrette. Au printemps autogreffes et en 2017 bye bye les vilaines charpentières ! Je n'exclu pas aussi un shari, un peu de cette manière : http://www.espritsdegoshin.fr/forum-bonsai/topic.html?id=11974
Le mien a été rempoté en mars dans un mélange akadama-pouzzo-terreau (10-15 %) et il pète le feu.
J'aimerai greffer de nouvelles branches sur mon ODC. Est-ce que les autogreffes par perçage fonctionnent bien comme sur le charme par exemple ? Merci. Tsukibibi.
En fait, les charpentières sont mal placées. J'aimerai faire sauter les deux du bas (droite/gauche) et concentrer la végétation sur la partie haute de l'arbre, genre lettré. Il me manque des branches sur la face arrière.
Sur mon sujet je voulais savoir si en vue de sa facilité de culture, s'il était possible de faire un marcottage aérien pour me faire un deuxième ODC et en dessous de ma marcotte se trouve ma nouvelle cime.
j'ai fait un croquis de ce que je voudrais faire ...
252007
ou sinon juste le sabrer et essayé de bouturer le haut du bonsaï mais vu le diamètre j'ai bien peur que cela soit compromis.
Si bien sur, mais je veux d'abord faire la marcotte, ensuite je vais m'occupé de la base qu'il me reste pour retravaillé la conicité.
les deux branches du bas seront supprimé au moment où je serais certains de la reprise de l'arbre, car je veux vraiment travaillé que le tronc pour l'instant et le nébari au rempotage cette année.
Pour ce qui est de la partie haute du bonsaï après la marcotte je le laisserai poussé tranquillement, je n'envisage pas de travaux dessus car je n'ai pas de projet concret pour lui.