Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un orme de Chine sur leboncoin. (Photo ci dessous)
J’ai besoin de votre aide concernant les étapes à venir.
J’habite en région parisienne, dans un appartement au 4eme étage orienté nord… Après ouverture du carton, je l’ai un peu nettoyé, arrosé et mis l’orme sur mon balcon… Il a déjà une forme de semi cascade et j’aimerai continuer dans ce sens
Il est en ce moment dans du terreau, je prévois un rempotage dans de la pumice +akadama en 2019…
Est ce que je peux déjà le tailler ou je lui laisse le temps de s’acclimater à son nouvel espace ?
Je suis débutant dans le bonsaï et tout conseil est le bienvenu
Merci d’avance
299967

299969

Eau et engrais à fond
Il est un peu acclimaté? Tu as un historique sur les conditions de cultures de l’arbre?
Je ne vois pas tous les détails mais je pense qu’il faudrait eclaircir un peu, les branches sont trop en fouillis
Plus y a de branches mieux c’est mais vu la masse foliaire et la saison on touche a rien on engraisse c’est juste mon avis .
On prend le temps
Perso je dirai comme benjing. Ne rien toucher pour le laisser s acclimater avec toutes ses forces et aviser au printemps 2019.
C'est exactement ce que je comptais faire, le laisser tranquille pour le moment, EAU + ENGRAIS a fond (j'ai du biogold et de la corne broyée et sang desseché, est ce que ca va?)
@ Benjing : Il a été acheté il y a 4 ans à botanic aux alentours de Montpellier
Il n’était pas acclimaté au début. (Perdait pas les feuilles l’hiver) maintenant oui.
l’ancien proprio l’a rempoté il y a 1ans 1/2 pour le mettre dans un gros pot pour le laisser s’épanouir un peu.
Substrat avec billets d’argiles et terreau.
Pas de traitement particulier. Juste un peu d’engrais de temps en temps.
Le substrat n'est pas compact du tout, je pense le laisser tranquille jusqu'au printemps 2019 pour le rempoter