J'ai eu un orme de Chine acheté en Jardinerie récemment. Il est destiné à rester à l'intérieur en hiver collé à une fenêtre orienté Est (pas d'autre choix) J'ai un balcon et je pense le sortir après l'hiver et le laisser jusqu'à la fin de l'automne (corriger moi si je dis des bétises)
(Pour info je vis en région parisienne)
Il est dans un substrat type terreau, ma question est donc : Dois-je le laisser dedans en attendant le printemps pour le rempoter (dans de l'akadama par ex) ou le rempoter de suite? ou le transpoter?
Je beaucoup lu sur le forum et le net et j'ai un peu de mal à savoir quel est le meilleur choix
C'est plus facile avec l'akadama, mais bon je dois faire avec, je compte arroser quand le substrat est sec, et veiller à ne jamais laisser d'eau dans la coupelle du dessous
ceci dit , je te conseille vraiment de le laisser dans une atmosphère relativement fraiche .
Le mien est actuellement sous une mini- serre sur la terrasse exposée plein nord.
Ces derniers jours, températures fraiche environ 3/4 degré au plus froid la nuit , et bah il va très bien , meme de trop car il rebourgeonne un peu partout. Il est en phase de construction , dans caisse de culture avec du substrat drainant. Il a été rempoté en octobre car substrat affreux.
J'espère que l'hiver ne va pas affaiblir le tien à cause des températures qui lui permettent pas un temps de repos...
Merci pour vos réponses je viens à peine de les voir !
@stephane, oui il tiens le coup je pense qu'il n'a pas trop changé, pas vraiment de nouvelles feuilles mais il n'en perd pas non plus (voir photo). Il est dans ma chambre (radiateur éteint) la température est entre 19 et 20°C.
Je pense le laisser la et le sortir dès la fin de l'hiver sur le balcon (orientation Est) et l'y laisser définitivement.
Il a vraiment besoin d'un rempotage le substrat (terreau de jardinerie) est très compact je pense que l'eau ne pénètre pas beaucoup à l'intérieur c'est pour ça que j'essaye de faire couler pendant 2-3 minutes pour bien mouiller la motte lorsque j'arrose. J'ai également fait quelques trous avec un cure dent pour aider l'eau à circuler.
@Heliot, effectivement je pense le rempoter en mars.
@ricles j'ai pas mal hésité à le sortir mais vu que je viens de l'avoir et d'après ce que je lis un peu ici et la c'est peut être plus prudent d'attendre un peu, surtout que pour l'instant il ne fait pas encore de caprices :)
Pas d'autre choix vu qu'il reste en intérieur cet hiver, ça sera pour l'an prochain en espérant que le manque de repos ne va pas trop le fatiguer alors !