Orme de Chine qui ne démarre pas

Salut à tous,

j’ai fait l’acquisition de cette arbres il y a quelque mois. il à toujours été en extérieur. Il n’a toujours pas démarré, il ne me semble pas qu’il soit mort (encore vert en grattant l’écorce ). peut être faut il être encore plus patient ?

oui sois patient, les miens commencent seulement a faire gonfler leurs bourgeons, aucun n'a encore debourre

Je n'aurais pas cru que certains avaient du retard à ce point.

nos deux amis sont plus au nord que nous.

le mien a entre 10 et 20 feuilles, mais j'ai triché ;)

nos deux amis sont plus au nord que nous.

le mien a entre 10 et 20 feuilles, mais j'ai triché ;)

Je crois que tu situes mal le département de la Somme :spb95:

En Belgique j'ai déjà lu qu'il est fréquent qu'un orme pousse jusqu'à l'automne/hiver, sans pause même pendant l'été, c'est ce qui se passe réellement ?

Je sais pas pour la belgique mais le mien la fait alors que je suis dans le sud cela ma parut bizzare la il a fait une petite pause

oh pour moi , au dessus de limoges c'est le grand nord, ne t’inquiètes pas pour ma géographie lol!

Tu me diras c'est pas plus mal, un bon repos, puis une pousse sans coup d'arrêt comme il peut y en avoir certains étés où même en mi-septembre, l'arbre n'a toujours pas repris sa phase de pousse. Toi aussi tu as des ormes frileux, pas facile de couper en hiver avec toutes ces feuilles, les miens ont leurs feuilles vertes jusqu'en janvier, elles deviennent pourpre et tombent sous la "force" des bourgeons gonflant.

Un orme ne tiens pas toute ses feuilles toutes l’année ?

À un moment il se retrouve sans feuille elles tombent vers quelle période ?

+1

C'est exactement comme cela que réagit le mien qui couche dehors excepté quelques jours de forte gelées en continu en hiver.