J'en ai quelques uns que j'ai travaillé sous diverses orientations (sur roche, semis cascade, en foret (projet à venir) ou des formes plus classique)
Aujourd'hui, je vous présente un ODC que j'ai acquis chez Mister M (à relevant) il y a quelques mois
Sa ligne de tronc est plutôt plaisante, alors j'ai craqué
J'ai bien un projet en tête (j'ai fais un rapide croquis), mais je pense qu'il y a beaucoup mieux
Alors j'en appelle à vos visions et idées, parce que de mon coté je me suis tellement focalisé sur mon projet initial que je n'arrive pas à voir autre chose
Alors pourquoi pas faire du literati ou du burton, faire un shari, ........
Comme je n'ai pas encore fixé le projet, je ne l'ai pas encore nettoyé - il est donc en friche
Pour info : il fait environ 40cm de haut - diam tronc env 5cm - nébari env 7 à 8cm
pour ma part, j'aime bien les ligne de tronc 6 & 7 : elles semblent concaves (partent vers l'arrière et reviennent vers l'avant) et leur ligne est plutot sympa, rythmée, je trouve.. je couperais la racine en arc et je couperais aussi la partie rectiligne en haut du tronc, pour refaire la cime à partir d'une nouvelle pousse... quelque chose comme ça ->
Je vois pas pourquoi il est dit que l'ODC est décrié.C'est une variété gratifiante qu'on conseille souvent aux débutants.
Le pb de l'odc c'est qu'il est utilisé pour faire du bonsai "indus" et ce sont les mises en formes de ces arbres qui sont critiquées car il font souvent tout reprendre car elles sont vraiment trop artificielles.@+
c'est la même que ta photo 2 sauf que c'est l'autre coté.. celle de la photo 2 n'est pas top car elle est convexe, elle forme une bosse qui vient "agresser" l'observateur, je pense qu'il vaut mieux prendre l'autre face (photo 6 ou 7)
ps : Je n'ai pas d'ODC mais pour la rusticité, je ne sais pas, j'ai l'ami d'un ami qui a perdu 80% de ses ormes à cause d'une periode de gel prolongée..
Les ODC supportent des températures négatives si leur pot est protégé.
En grosse période de gel, tu les installes pendant quelques jours dans une pièce fraîche avec ou peu de lumière - en hiver la lumière n'est pas primordiale - n'oublions pas quand ils sont importés, ils voyagent plusieurs semaines dans des contenaires réfrigérés
La vision de l'arbre par Clem est très sympa, mais il n'y a pas d'autre avis??
En même temps, la proposition de Clem est plutôt "impeccable", il est donc normal de ne pas en faire plus. C'est sûrement la meilleure manière de tirer parti de cet arbre.
+1 pour la proposition de clem.Par rapport aux branches actuelles presque tout est à reconstruire en grande partie.faut aussi adpter l'arbres aux bonnes proportions.@+