Orme de chine, prometteur?

bonjour à tous,

voici mon premier bonsaï, acquis récemment..

J'ai envie de faire un journal de culture, écouter vos conseils, Vous pourrez suivre l'évolution de l'orme ...

 

Problème, je ne sais que faire..

Il a plein de nouvelles pousses vertes tendres.. alors que l'on est en décembre..

Si vous avez des conseils à me donner sur son entretien, sa taille (puis-je déjà le tailler?), j'engraisse?

 

Il est dans un substrat de type terreau, ça à l'air pas top! pas drainant! 

 

J'ai lu déjà pas mal de choses.. je préfère pour l'instant ne rien faire, le laisser à l'intérieur à défaut de savoir s'il survivra à l'hiver rude de Lyon..  

 

J'espère avoir donner les infos nécessaires!! 

 

217351

Ulmus parviflora.jpg

Bonsoir

 il faudra le rempoter au printemps et le sortir définitivement après les risque de gelés .Jusque là il faut veiller à l'arroser assez mais pas trop   :spb90: le poser tout près d'une fenêtre dans une pièce hors gel, mais peu chauffé :spb100: tout ça dans l'idéal bien sur,  l'orme de chine est résistant  .

il est petit ou le jeu d'échec est géant ?  

Il a construction typiquement "chinoise" de grosse production., c'est a dire un collet (espace de contact des racines avec le sol) assez intéressant puis un léger mouvement dans le 1er tiers de l'arbre. cette partie là est un bon point. Passé ce stade ca se complique, plus de conicité dans le tronc qui devient en plus droit  jusqu'au sommet. La seule conicité est obtenu par une coupe totalement plate réalisée sans aucun soin ( cela aussi c'est typiquement chinois) pour construire un sommet avec les branche qui pousse autour de la coupe.

 

Donc pour l'instant observation et culture jusqu'au printemps. Et avec le temps et l'habitude tu prendras des décisions de structure qui peuvent être difficile à entendre aujourd'hui c'est à dire se séparer de tout ce qui est raide pour ne repartir que sur la base là ou se trouve le mouvement (donc couper au tout début de la partie raide) ne garder que les 4 branches du "bas".