Bonjour
Mon orme de chine perd des feuilles qui sont jaunes et maintenant il a des feuilles avec le bout de la feuille noir( trop d’arrosage?) Mais les feuilles jaunes si quelqu’un peux me dire ce qu’il faut pour eviter qu’il perd de belle feuilles car du coup il a des branches que avec des feuilles au bout merci
Il est dehors mi ombre depuis qu’il ne gele plus
merci d’avance
merci
Bonjour
Peux-tu nous donner un peu plus d’informations ?
Depuis quand as-tu cet arbre ?
Apparemment, il est dehors. Depuis quand ?
A-t-il été rempoté récemment ?
bonjour
Merci il est dehors depuis qu’il ne gele plus, non il a pas ete rempoté recement, debut du printemps je crois et il a aimé ce rempotage je pense, j’ai bien lu qu’il faut le laisser dehors pas de soucis sur ça. La pas de feuilles tombé ni jaune il y en avais quelque une pas toutes, j’arrose quand le substrat commence a secher,il y a juste d’autre feuilles avec le bout noir? C’est quoi ?
merci
bonjour
Le substrat venez d’etre arroser.
Il y a des branches qui blanchisse c’est quoi?
Il perd aussi des feuilles jaunes… et les feuilles avec le bout qui noirci?
merci
merci
sur la photo on voit une jeunne pousse qui noirci, c’est un soucis non? merci
Même réponse que plus haut…
D'accord, je ne les pas arroser depuis, pouvez vous me dire comment savoir quand l'arroser et quel sont les signes qu'il manque d'eau?
merci
un petit truc avec un cure-dents
tu le plantes dans le substrat pour voir si en le retirant
si il est sec , tu arroses en 2 fois quitte à vaporiser un peu les feuilles
si c'est humide tu n'arroses pas
si tu as un doute ....tu t’abstiens une journée d'arroser
tient compte de l'exposition de ton arbre mi-ombre à ombre et du vent qui peut
modifier l'aspect des feuilles au toucher
l'akadama comme la zéolithe deviennent plus brunes si c'est encore humide
c'est aussi un bon repère visuel !
bonjour
merci, pour le moment je ne l’ai pas arroser car quand on plante un baton on voit le bout avec la terre un peu noire donc humide au fond je pense mais en surface ce n’est pas humide. Je prefere ne pas trop l’arroser que trop l’arroser avec cette terre…
il a l’air d’aller mieux. Pour l’arrosage je l’arrose jusqu’a que l’eau coule par les trou de drainage? Et quel sont les signes que l’arbre manque d’eau?
Pour la suite le rempotage vous me conseiller quel periode et quel substrat? 100 % akadama ce serait bien?
merci
bonjour,
pour moi cet arbre manque clairement de lumiere!
bonjour
ah oui? Je vous envoi une nouvelle photo pour me dire, il est a l’abri du vent dehors sous une toiture en verre avec du soleil mais peut etre pas assez alors? Mais je vois pas d’autre endroit ou je pourrai le mettre dehors.
tout ouvert ce n’est pas une veranda.
La terre est bien sec en surface, je dois pas l’arroser si souvent alors car depuis je l’ai pas arroser? Il fait des nouvelles petites pousses
merci
Le mien est plein soleil de 10h à 17h. sur terrasse bouillante, et pour le moment aucuns signes de surexposition ou de pointes de feuilles cramées.
Mais son pot est profond à ce stade, ce qui le protège.
Concernant son arrosage, je ne peux pas être plus clair que jeanfran ;)
bonjour
Je trouve qu’il a du mal a faire de nouvelle feuilles, est ce que je peux utiliser la methode sac plastique pour lui redonner des belles feuilles? Ou lui donner un produit ?
merci d’avance
bonjour
merci j’espere qu’il va refaire des belles feuilles, j’ai compris qu’il ne faut pas trop arroser meme quand la terre est sec en surface en tout cas il a de bonne chance je pense meme si il est pas tres garni en feuilles, si vous avez d’autre conseil je suis ouvert merci