Orme de Chine gravement malade

Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis (comme 90% des gens qui publient dans cette section ^^) deux bonsaï pour mon anniversaire. Et devinez quoi ? L’un d’eux est malade… Bon je m’y attendais mais là cela commence à m’inquiéter parce que je ne gère plus du tout la situation. Voici ce qui se passe. Je possède donc un orme de chine et un ficus. Le ficus est plutôt vigoureux, malgré quelques taches noires et des feuilles coupées présentes depuis l’achat, il possèdent de nombreuses pousses bien vertes, je suis obligé de pincer et tailler pour ne pas qu’il devienne envahissant. Mais le problème se porte sur mon OdC… Celui-ci a un feuillage dégarni, des branches complétement vides de feuille, même les nouvelles pousses (car il en a) tombent au bout de quelques jours. Au début j’avais mis ça sur le compte du changement d’environnement, mais là ça va faire plus d’un mois qu’il est a la même place. Donc, les feuilles sèchent SUR l’arbre et tombent. Si je souffle dessus, des dizaines de feuilles tombent alors qu’elles sont vertes (avec quelques taches jaunes il faut bien le dire…). Notez aussi que le substrat m’a l’air particulièrement et horriblement compact…il est constamment humide. Pour ce qui est de l’arrosage, je l’arrose environ tout les 2 ou 3 jours (alors que le substrat n’est pas sec).

Je vous met quelques photos à la suite et j’attends votre aide avec impatiente car je suis plutôt désespéré de ne pas savoir quoi faire ! Et puis je reviendrais après sur le cas de mon ficus qui m’inquiète moins mais un peu tout de même.

les photos

Merci d’avance !!!!!!!