Orme de chine faible

Passionnés du Bonsaï bonjour!

L’an dernier, j’ai fait l’acquisition d’un orme de chine vers le mois de mai. Il a passé l’été sans problème, beau feuillage, pousses régulières… Il a eu sa période de repos en hiver. A la fin de l’hiver j’ai décidé de lui enlever toutes les branches qui descendaient, de le tailler un peu.

Au début du printemps, j’ai voulu le rempoter, couper les racines et ai commandé un nouveau pot sur internet, il est resté 3-4 mois dedans, mais les feuilles ne repoussaient toujours pas sauf quelques unes par ci par là, mais aucune nouvelle tige… Je trouvais le pot plus petit que l’ancien, je l’ai donc replacé dans l’ancien ce week end en espérant le laisser respirer.

J’ai pourtant bien mis de l’engrais comme il le faut toutes les semaines à partir du printemps, jusqu’a début automne, il est maintenant empoté dans un substrat 50% tourbe de sphaigne blonde 25% akadama et 25% pouzzolane contre 30% de tourbe et 35% d’akadama et de pouzzolane pour l’ancien pot.

Que puis je faire? Ai je fait ce qu’il fallait? Merci d’avance pour votre aide, j’aimerais vraiment sauver mon arbre!

Ci joint quelques photos.

228538

180037P1050684a.jpg

gère mieux l’arrosage,

mais y’a peu d’espoir

Je dois moins l'arroser? Comme il est dehors, il pleut souvent dans le nord =/

Il a passé l'hiver dehors ?

As tu taillé beaucoup de racines au rempotage ?

Comment est-il exposé ?

Pour le substrat a mon avis c'est un peu trop rétenteur ... pourquoi autant de tourbe ?

il faut gratter le bois pour voir s'il y a du vert en dessous. mais vu les photos, si elles sont récentes, sans feuille comme cela, il est mort.

il faut attendre 3 semaines après un rempotage avant de donner de l'engrais.

Merci pour vos réponses!

Pour le bois j'ai gratté il n'y a pas longtemps, je dirai il y a une ou 2 semaines, bonne nouvelle, c'était vert!

Il a passé l'hiver dehors, je n'ai pas taillé beaucoup de racines au rempotage, les plus longues seulement et il n'y en avait pas beaucoup.

Je l'ai changé de place au milieu du printemps, il était sur un rebord de fenêtre (dehors) à l'ombre au matin et au soleil toute l'après midi, maintenant, il est toujours exposé au soleil comme sur la photo. Je voulais créer un environnement plus naturel pour lui grâce à la pluie, qu'il récupérait difficilement sur le rebord de fenêtre.

Quant au substrat, c'est parce que je voyais que pleins de bonsais sont empotés dans de la terre, et j'avais l'impression qu'il ne tenait pas bien si je n'en mettais pas, donc je me suis dit qu'il fallait en mettre plus...

Que me conseillez vous de faire?

tu peux le jeter, il est cuit.

Oh mince... Le pauvre...

Je vais m'en faire un nouveau, un schefflera  actinophylla, à partir de semis (j'aimerais le garder en intérieur), je posterai dans la rubrique adaptée pour demander des conseils.

Merci pour vos réponses!

Si quelqu'un a quand même une solution (sait on jamais) je suis preneur!