Parler de deux arbres dans le même sujet devient vite complètement incompréhensible.
Un arbre par sujet, un sujet par arbre stp
D'autant plus qu'un sujet est déjà ouvert ici pour un des ormes Et un autre sujet ouvert ici pour le faux poivrier.... Mieux vaut continuer dans le même sujet, et parler des autres arbres ailleurs.
L'ODC vit dehors donc je ne pense pas qu'il soit bien de le rentrer. Il fait son automne tout est normal.
Pour le faux poivrier, ok, il faut le rentrer. Il est un peu jaune certes, mais je pense que ça vient plutôt d'un soucis de culture. Arroser tous les 3/4 jours ça ne veut rien dire. Es ce que le substrat était vraiment sec en surface, es ce qu'il n'était pas trop sec, es ce qu'elle arrose de façon à ce que 100% de la motte redevienne humide. bref, trop de question pour pouvoir te conseiller d'arroser plus ou moins.
A t'il eu de l'engrais régulièrement? un jaunissement peut être un symptôme de manque d'azote (N dans le NPK de ton engrais)
Ensuite je te déconseille le rempotage en ce moment, mieux vaut faire ça au printemps quand on est pas sure de son coup. Et pour le terreau c'est vraiment pas le substrat idéal. Tu t'en sortiras vraiment mieux dans 100% akadama.
Sujet HS