voila bonjour a tous!…
depuis maintenant dix jours je m’occupe d’un petit orme de chine
Jusqu’à samedi, il avait l’air de se prter tres bien
Je lui vaporiser les feillies et la motte (tres legerement) deux fois par jour avec un mélange 2/3 eau déminéralisée 1/3 volvic
Il m’a été confier avec une motte tres seche : elle se soulève totalement du pot si l’'on saisit l’arbre par son tronc…
Donc depuis samedi, beaucoup de feuilles sont devienues jaunes, elles tombent si on les effleure, d’autres se racornissent et donnent l’impression d’etre tres seches, elles craquent et tombent aussi si contact, d’autres encore présentent des taches brunes-rougeatres comme si elles avaient été caussé par un liquide
J’ai procédé ce matin a un bassinage toujours avec le meme melange d’eau, et l’arbre a perdu une qsuantité assez importante de son feuillage, environ 30% ou plus
Le test des araignées rouges est négatifs, pas de bebetes ni de toile
L’exposition de l’orme est mi ombre au sud sur une table de balcon. Les racines apparentes me semblent en bonne santé et l’arbre ne dabe pas d’odeur de pourriture
Voila voila je voudrais connaitre votre avis et eventuellement vos suggestion et conseil
il est tres important pour moi de sauver ce petit orme de chine (age inconnu mais estimé a 10 15 ans) et il faut qu’il s’adapte il doit rester au moins 6 mois chez moi donc il n’a pas le choix!
merci par avance de porter attention a mon message et de me repondre…