Orme de Chine en état inquietant

Bonjour

J’aurais besoin de vos conseils car je suis tres inquiet à propose de mon bonsai. Il s’agit d’un Orme de Chine en provenance de Truffaut, que l’on m’a offert il y’a un mois.

Je l’ai tout de suite mis dehors, sur mon balcon en plein soleil l’apres midi et à l’ombre le matin. J’ai arrosé abondemment à l’arrosoir (sans pommeau) quand le substrat etait sec (la terre craquelait), en attendant que l’eau coule par le trou d’évacuation. Je n’ai pas touché au substrat car j’avais peur qu’un rempotage ne soit pas une bonne solution dans le cas de mon arbre qui semble faible.

Tres vite, les feuilles ont commencé à jaunir, d’abord par taches, puis sur toute la surface de la feuille pour finalement tomber une à une.

Il a ainsi perdu 50 % de son feuillage.

J’ai essayé de le changer de place, de le metre à l’intérieur etc mais pas de resultat.

J’ai alors mis deux cuillers à café d’engrais en petite boule il y’a 5 jours, sans résultat.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai suivi un maximum de conseils sur votre forum et j’ai l’impression que la situation empire (il continue à faire des bourgeaons, mais meme les jeunes feuilles commnecent à jaunir).

Merci d’avance de votre aide.

Olivier