Orme de chine cet hiver

Bonjour,

Je vous présente mon orme de chine acheté en août dernier. L'orme de chine est vendu comme bonsai d'intérieur mais j'ai bien compris qu'il peut s'adapter et qu'il faut le laisser en extérieur. J'ai également lu qu'en le laissant en extérieur, il va perdre ses feuilles comme un vrai feuillu caduque. Seulement, voila, aujourd'hui 21 octobre, mon orme de chine est toujours bien vert. D'ou mes questions : S'il reste encore bien vert c'est qu'il ne connait pas encore l'automne/hiver et qu'il a peut être été élevé en serre. Donc que faire dans ce cas ? J'insiste et il devrait perdre ses feuilles ? Mais s'il ne perd pas ses feuilles, je le rentre en intérieur ? Merci de vos avis.

301536

20181021_183347copie.jpg

(question subsidiaire : comment fait-on pour insérer une photo en mode portrait ? J'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)

Bonjour et bienvenue !

Jolie ton orme, j'aime beaucoup la partie haute très bien construit.

On ma offert l'année dernier pour Noël un orme a peut prés comme le tiens et il a garder toutes ses feuilles même pendant l'hiver et a même fais de nouvelles pousses.

Je l'ai laisser tel quel et aucun soucis jusqu'a maintenant.

Surveille juste l'arrosage et dés qui commence a geler sévère rentre le.

L'année dernier durant tout l'hiver j'ai du le rentrer peut être une petite semaine c'est tout.

(Pour les photos du mauvais sens tu doit les pivoter sur ton ordi (paint,photofiltre ou même la visionneuse windows) et non sur le fofo ensuite tu les postes.)

bonjour

je possède 4 ormes de chine. 3 perdent leurs feuilles en hiver et le 4 eme ne les perd pas ou  une petite partie ,.ils sont toute l'année dehors d'un arbre a l'autre ca peut être diffèrent et ca n'a rien a voir avec l'exposition je précise.

Ok, merci pour vos réponses !