Bonjour, je suis en train de réaliser la taille d’entretien sur mon orme de chine. C’est un sujet que j’ai acheté déjà formé il y trois ans. Aprés une année 2011 ponctuée d’attaque d’acariens à répétition, cette année il est en pleine forme! pas de parasite en vue! Du coup, il pousse, il pousse, il pousse! des bourgeons sortent à plusieurs endroits sur les branches charpentières et j’aurais besoin de votre aide pour savoir où tailler et ce que je dois conserver. je joins des photos pour être plus clair. Dois-je supprimer les feuilles du rond rouge? Du rond bleu? ou des deux? Merci d’avance
Je n’arrive pas à réduire le poids de ma photo je vous ai donc fait un croquis182745
il faut généralement 2 pots pour les feuillus, en particulier les ormes , un beige ou blanc cassé au printemps et un bleu en automne , la longueur du pot doit être les 2/3 de la hauteur de l'arbre, la hauteur du pot, le diamètre du tronc à la base .
Très bel arbre, un peu brouillon en l'état (un pti tour chez le coiffeur peut être ?) mais il fait très naturel du coup, en plus j'ai l'impression que tu en as d'autres bien jolies aussi, et des belles étagères, système d'arrosage et tout...WOW la classe ! (je suis nouveau sur le forum, peut être que tu présentes tes autres arbres ailleurs ?)
Pour le pot, moi je trouve que le bleu lui va bien, ça amène des reflets (bleutés, donc) sur l'écorce, et ça s'harmonise bien avec le feuillage, à mon goût.
Un bleu un peu moins flashy, peut être. un truc plus pastel.
Pour la forme, plus large et moins haut je dirais, comme Fabrice, besoin de recentrer l'arbre dans son pot. Mais peut être pas trop large non plus, parce que le fait que son énorme base soit un peu à l'étroit lui donne de la force visuellement... enfin, c'est un avis basé sur que je vois de la photo...