j'ai quelques manques au niveau du nébari, mais le dernier rempotage (ce printemps) a été sévère, j'espère donc avoir fait sortir des racines sur la petite portion manquante, sinon le reste commence à être correct
Pour avoir une idée, le pain racinaire de janvier 2018
Oui je retrouverai vite la même densité, mais avec seulement trois branches au départ du balai, et ça me plait pas^^
Pour la petite coupe à droite je suis d'accord, mais pour les charpentières il gardera ces 4 c'est sure ;)
Et puis entre nous, ce croisement, c'est juste une histoire de prise de vue. Ou même si elles sont trop poche je pourrait haubaner celle de gauche pour qu'elle aille chercher la lumière par dessous.
Car maintenant il me faut deux ou trois charpentières pour aller construire le haut et lui faire une silhouette bien casquée :spb44:
Salut à tous, je trouve ça vraiment chouette comme évolution. J’ai des doutes sur les branches à couper. Pour ma part je laisserai bien Tiger encore un cycle de saisons. En tout cas comme d’habi Beau boulot Boots !!
Maintenant, foutage de paix royal jusqu'à cet hiver, engrais à fond. S'il veut bien perdre ses feuilles > taille hivernale. Sinon taille printanière puis re cycle de pousse..
On a un peu l'impression de tourner en rond avec le clip and grow :spb44:
Oui c'est sure. Quand tu regardes la seule photo du racinaire que j'ai mise (01/2018) on voit qu'il avait déjà de gros tubes.
Sauf que lors du rempotage suivant j'avais sabré très sévèrement le dessous. Et que seulement deux tiers (voir la moitié) de la circonférence était pourvu de racine.
J'ai dans l'espoir de trouver de belles nouvelles racines sur le pourtour de cette coupe et de revenir sur ces racines là.