Orme de Chine acheté en pépinière

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, j’habite à l’ile de La Réunion où le climat est chaud (de 20° à 35°) et humide, et c’est en partie grâce à ce site que j’ai appris les fondamentaux sur les bonsai. Je reste néanmoins débutant (moins d’1 an de pratique) et je me tourne aujourd’hui vers vous car j’ai besoin d’aide…

Il y a environ 8mois j’ai acheté un orme de Chine d’environ 15/20cm en pépinière (photo). 160915

ODC.jpg

Après l’avoir aclimaté à son nouvel environnement, je pense qu’un rempotage + changement de pot serait aujourd’hui nécessaire. J’aimerai aussi lui trouver une forme un peu plus harmonieuse et faire de lui un vrai bonsai…

J’ai lu le post de Cram ( http://www.parlonsbonsai.com/La-deuxieme-vie-de-l-orme-de-Cram.html )qui a réussi à faire de son Orme un véritable chef d’oeuvre et je pense appliquer cette forme (ou presque) au mien (dessin 1)…

160913

Forme.JPG
(Dsl mais c’est du Paint… :newsm_8: )

Qu’en pensez-vous? Je suis ouvert à toute autre idée…

Autres Questions:

• Pour avoir un seul et même tronc (branche principale + tronc), faut-il faire un Shari afin d’éliminer la coupe vulgaire déjà existante ou existe t’il une autre technique? Et dans le cas du Shari, quels en sont les limites? (dessin 2).

160914

Coupe tronc.JPG

• Dans quel ordre faire : rempotage / ligatures / suppression des branches inutiles / taille des feuilles / Shari ? Et le temps nécessaire entre chaque opération?

Merci d’avance pour votre aide, en espérant que vous serez nombreux à me répondre!

:newsm_15: