Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum, j’habite à l’ile de La Réunion où le climat est chaud (de 20° à 35°) et humide, et c’est en partie grâce à ce site que j’ai appris les fondamentaux sur les bonsai. Je reste néanmoins débutant (moins d’1 an de pratique) et je me tourne aujourd’hui vers vous car j’ai besoin d’aide…
Il y a environ 8mois j’ai acheté un orme de Chine d’environ 15/20cm en pépinière (photo). 160915
Après l’avoir aclimaté à son nouvel environnement, je pense qu’un rempotage + changement de pot serait aujourd’hui nécessaire. J’aimerai aussi lui trouver une forme un peu plus harmonieuse et faire de lui un vrai bonsai…
J’ai lu le post de Cram ( http://www.parlonsbonsai.com/La-deuxieme-vie-de-l-orme-de-Cram.html )qui a réussi à faire de son Orme un véritable chef d’oeuvre et je pense appliquer cette forme (ou presque) au mien (dessin 1)…
160913
Forme.JPG
(Dsl mais c’est du Paint… )
Qu’en pensez-vous? Je suis ouvert à toute autre idée…
Autres Questions:
- Pour avoir un seul et même tronc (branche principale + tronc), faut-il faire un Shari afin d’éliminer la coupe vulgaire déjà existante ou existe t’il une autre technique? Et dans le cas du Shari, quels en sont les limites? (dessin 2).
160914
- Dans quel ordre faire : rempotage / ligatures / suppression des branches inutiles / taille des feuilles / Shari ? Et le temps nécessaire entre chaque opération?
Merci d’avance pour votre aide, en espérant que vous serez nombreux à me répondre!