Orme de chine acheté en grande surface>>projets!

[font=« Comic Sans MS »]Bonjour à tous ceux qui prennent la peine de s’intéresser à mon sujet, j’ai eu comme cadeau à Noel un Orme de chine qui selon l’étiquette a 8 ans et qui a été acheté en grande surface. Il est encore dans son substrat commercial étant donné que les températures ne ce sont toujours pas stabilisé: risque de gel car température aux environs de 0°C (J’habite près de montpellier dans l’ Hérault au sud de la France).

[/font]

[font=« Comic Sans MS »]Photos ci-dessous: :[/font]

127638

Face_1.JPG

127640

Cicatrice_du_tronc.JPG

je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour rendre cet orme plus jolie (Il est evident qu’une taille s’impose, surtout vers le haut) et peut être me répondre sur certaine question que je me pose:

• afin de me rapprocher de mon arbre, j’aimerais connaitre ses atouts et ses faiblesses, s’il vous plaît dites-moi tout! ^^

(personnellement j’aime bien la grosse racine qui part du tronc et qui apparait à l’exterieur pour ensuite plonger dans le substrat ansi que la cicatrice du tronc…)

-les deux première racine (en partant de la base du tronc) me semble trop fine, est-ce normal, peut-on y remédier ?

• le tronc ne s’affine pas en montant, dois-je tenter de l’affiner ou pour les orme, ceci n’est pas nécessaire?

• Comment puis-je faire pour creuser la cicatrice ou en tout les cas rendre l’aspet du tronc plus vieux avec un aspect "mutilé" ou "souffrant" ?

(dites-moi bien sur si jamais vous pensez que ceci est une mauvaise idée et expliquer si possible...)

• un projet que j’ai et serait peut être de faire une plantation en Sekijoju, est-ce trop tard pour ce bonsai là ? quelles sont les précaution à prendre ?

*: N'est-ce pas possible lors du rempotage de ne pas couper les racine , de façon à reposer l'arbre sur une pierre(l'arbre serait alors attaché pour bien tenir durant la fomration t durcissement des racine), tout en disposant ensuite les racine autour de la pierre, ainsi, les racine auront une partie dans le substrat et l'autre partie en exterieur séchera: dans tout les cas la longueur de racine dans le substrat aura diminué comme à tout les rempotages, on obtiendrait ainsi un Sekijoju rapidement

>>>>>> c’est quelque chose que j’ai imaginer, est-ce possible? périlleux pour l’arbre? ou tout simplement pas possible?

désolé si j’ai beaucoup de question mais quand on rentre dans ce milieu là on veux tester plusieur chose et avoir alors un arbre selon nos désirs donc…beaucoup de question. Cela dit je suis conscient qu’il faut être pacient et que je ne pourrais pas tout faire, mais je désirerais le plus d’avis possible sur toutes mes interrogations.

Prévenez si vous voulez plus de photo, quel angle, ou si vous comprenez pas quelque chose ^^

Merci beaucoup à ceux qui se donnent là peine :newsm_6: