Orme de chine "acclimaté" : dedans ou dehors?

Bonjour à tous!

Ça fait quelque temps que je voulais avoir des petits arbres chez moi et voila que sous le sapin de Noël, un petit orme de chine (donné pour 5/6ans) est apparu! :newsm_15:

J’ai déjà lu un peu de littérature, parcouru quelques sites internet (dont celui-ci), mais quand il s’agit de s’en occuper pour de vrai…le doute m’assaille:

-L’arbre en question a été acheté en jardinerie, et sur la petite étiquette, il est écrit qu’il est acclimaté. Mais on est en plein hiver et il a un feuillage des plus complets. Ca fait environ 3 semaines qu’il est à l’intérieur dans une pièce non chauffée mais quand même tiède (autour de 18 degrés)et très claire.

Est-il préférable que je le laisse là jusqu’au printemps, ou vaut-il mieux qu’il finisse l’hiver dehors? (j’habite à Limoges et le balcon qui va le recevoir est orienté plein Est)

-Je voudrais savoir s’il faut que je le rempote tout de suite (le substrat me semble bien dense), ou alors peut-il attendre le printemps…ou même l’an prochain?

• D’un point de vue esthétique, c’est pas le top, hein! Je trouve la coupe trop haute, vu la taille du tronc. A part un foisonnement de brindilles en haut du tronc (en deux "bouquets" séparés toutefois), il y a deux branches opposées qui sont implantées à environ un tiers de la hauteur. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire a un peu plus long terme?

Merci de votre aide!