Bonjour a tous je vous présente mon deuxième bonsaï un autre orme de Chine de 6 ans récupérée en jardinerie. Pour celui-ci je l’ai rempoter directement car trop sec et compacte. Je l’ai laisser reprendre des forces et j’ai tailler une ou deux branche pour l’harmoniser un peu. Je devrais le laisser pousser librement ou continué à l’étoffer??
Pour un ODC en S de supermarché je trouve ses courbes assez sympa.
perso je lui ferais une grosse taille de sélection, en essayant de virer les branches trop grosses sur la partie haute. Sélection d'une belle ligne de tronc.
Comme tu l'as rempoté ça devrait l'aider à redémarrer vigoureusement.
Par contre, tu as pincer les jeunes pousses, juste après un rempotage vaut mieux éviter...
Et puis cette fixation en bas, c'est vraiment le truc à éviter. Là ça l'étrangle, au mieux tu vas faire une marque très vilaine sur la base, au pire tu vas étrangler le tronc et empêcher la sève de monter..
Un dernier truc me chagrine..Les pousses ont l'air très tendres, très longues, grands entres noeuds...Rassures nous, il est bien dehors en ce moment?^^
Oui les courbes sont sympa et pour le prix jai pas chipoter (2 euros )
J’ai mis une fixation au tronc car il était un peu branlant,que je vais vite retirer un fois qu’il sera un peu mieux encrer.
J’ai pincer pour le densifier car il avait pas trop de feuille sur le cailloux.
Oui il es dehors sous serre pour le moment car les nuit sont fraîches encore.
J’ai repris une photo et voilà ce que je compte faire comme tu me la conseiller boots
Couper la branche 1 et 2 pour dégager une ligne de tronc j’ai aussi retiré le câble à la base du tronc
Voilà les petits travaux effectués sur le petit odc. Jai sélectionner une ligne de tronc ainsi que supprimer quelque grosse branche comme tu me la conseiller boots =)
Maintenant je le laisse tranquille.
Très sympa jaime beaucoup.
Merci
Voici un petit up de mon ODC. Je laisse tiger la branche du haut pour repartir dessus et les deux petit branche arriere pour lui redonner de la profondeur.
Voilà je suis preneur de conseil