Bonjour a tous je vous présente mon orme de Chine de 19 ans sauver cet hiver d’une grande surface qui le bradé.
La première photo correspond à l’achat et la seconde il y a quelque jours.
Bonjour a tous je vous présente mon orme de Chine de 19 ans sauver cet hiver d’une grande surface qui le bradé.
La première photo correspond à l’achat et la seconde il y a quelque jours.
Si tu le laisses dedans j lui donne pas long… j serais toi j le rempoterais sans tailler les racines dans de l akadama pur et dehors mi ombre…
+1
Akadama et/ou pouzzolane et/ou pumice
Et surtout à mettre dehors…
+1
Perso, je fais pumice avec tourbe blonde tamisée, même granulométrie pour l'un et l'autre. Tu peux aussi rajouter de l'engrais solide dans ton mélange, si engrais organique donc non brulant.
Rempotage possible dés maintenant. Cela te permettra de voir l'état du racinaire et peut être de le réduire un peu mais pas trop pour un 1er rempotage.
Le substrat que tu as actuellement, c'est la même chose que d'aller respirer à fond de poumon à Pékin en plein été...mort assurée
petite précision supplémentaire, le nebari est très surélevé par rapport au haut du pot, là ça ne pose pas de problème car le substrat compact se tient. Un substrat drainant aura tendance à s'effondrer après le rempotage et les racines à la base de l'arbre vont se retrouver complètement à l'air.
Vu que le rempotage doit se faire sans tailler les racines (ou très peu) il va falloir le mettre dans un pot de culture plus profond pour que le nebari soit à la même hauteur que le haut du pot, voir un peu plus bas, et que la surface du substrat soit plane.
Assez d’accord sauf sur un point, un rempotage sous entend taille des racines, sinon c’est un transpotage, passer d’un pot à l’autre sans toucher aux racines.
++
Au vu des réponses apportées j’ai rempoter mon orme de Chine mais dans le même pot car je ne pouvais pas prendre d’autre pot.
Le système racinaires était en très bonne santé que jai couper légèrement. Le substrat était très aggloméré donc dur à enlever mais changer pour de l’akadama ainsi qu’un peu de terre sur le dessus car je voudrais remettre de la mousse. Il es placer dehors depuis 2 ou 3 semaines.
Tu as bien fait.
Maintenant culture et engrais à gogo…
Quel engrais utiliser du coup? J’ai un vulgaire engrais liquide toute plante mais je pense pas qu’il soit très adapté?
il y a de grandes chances pour qu'il soit adapté, mais qu'il faille attendre 2 ou 3 semaines avant d'en mettre (si c'est pas de l'organique). peut tu nous donner le NPK, et nous dire si il y a des oligo-éléments d'incorporés dedans?
+1 pour l attente
Perso le mien est liquide et basique trouvable partout en jardinerie voire même grande surface et ça va très bien…
Alors voilà ce que j’ai trouvé sur le bidon.
Engrais organique NK 4-6
4% azote
6% oxyde de potassium
Essaie d'en trouver avec un N-P-K à peu près équilibré (boulettes ou liquide) comme par exemple 5-4-3 ; 4-3-4 etc
Tu en trouveras dans n'importe quelle jardinerie normalement.
Ok super merci beaucoup =)