Orme de chime feuilles tachetées

Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai un souci depuis qu’il commence à faire super chaud…

J’ai un orme de chine depuis Noël, je l’ai sauvé du mort assurée :sweat_smile: je l’ai transpoté dans un mélange de cailloux et de terre assez légère en attendant le printemps pour le rempoter dans un meilleur substrat.

Mais depuis qu’il fait chaud, les feuilles commence à brunir/jaunir et tomber et pour certaines des feuilles vertes (les plus vieilles) il apparaît des petites tâches noires… je pensais à un trop plein d’arrosage mais je fais super gaffe à ce que la terre soit sèche pour l’arroser à nouveau.

Je l’ai rempoté dans de l’akadama ce soir, je l’ai bien arrosé et maintenant j’attends vos retours pour savoir quoi faire…

Merci d’avance

Pauline :blush:

Bonjour a toi, une petite photo de ton arbre serait bien pour juger de ce qu’il a.

Quand tu la rempoter le racinaire était comment?

Les racines étaient sèches et de couleurs claires

311909

IMG_20190625_190711.jpg

Ton arbre es exposer en plein soleil?

Non il est à l’intérieur juste derrière une vitre

Tu ne peux pas le mettre dehors ? Tu as vérifié qu’il n’y a pas d’araignées rouges ?

Je penserais plus pour un coup de chaud du au forte chaleur il suffit que tu es attendu que la terre soit sèche et beaucoup de chaleur pour qu’il es un peu mal.

Je débute alors peu être que d’autres seront mieux te renseigner :grin:

Tu aurait une photo globale également voir un l’arbre :face_with_hand_over_mouth:

Si je peux le mettre dehors mais soit il sera en plein soleil soit il sera à l’ombre

311916

IMG_20190625_212606.jpg

Vaut mieux qu’il soit à l’ombre avec cette chaleur là ?

Il a eu très soif. 

Un rempotage le 25 juin avant une semaine de canicule est une mauvaise idée. Avec la dose de précautions qu'on nous vends, tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant.  :spb107:

+ 1 transpotage et 1 rempotage en 6 mois. Le tout à l'intérieur.

Brumise régulièrement   :spb52:

L'avantage de ton rempotage, c'est qu'il sera bien plus facile à arroser.

Ha bah la photo de l'arbre entier est moins pire que le gros plant.

Il devrait repartir si tu le mets bien à l'ombre avec un arrosage aux p'tits oignons.

Je pensais qu’il n’allait pas supporter plus longtemps le fait qu’il soit dans ce substrat… j’espère ne pas avoir empirer la chose mais je n’y touche plus maintenant à part pour l’arroser bien sûr…

Merci