Orme champêtre - Yamadori

Bonjour à tous…

Voila en me balladant derriere chez moi j’ai decouvert ds un fossé prés d’un bois cet orme , il a subit de gros débroussaillage , et j’ai donc déçidé de le prelever pour lui eviter ce traitement tous les ans.

Le souçis , c’est qu’il avait un tres gros pivot que j’ai scié puis mastiqué , j’ai réussi à prélever tres peu de racines , mais je pense qu’il devrait en avoir qd meme assez pour reprendre. qu’en pensez vous , est ce que l’orme refait des racines facilement?

Je ne compte plus y toucher pendant 1an voir 2 si il n’est pas trop vigoureux la 1ere année , cependant , sur les photos on voit du bois mort…est ce que ça ne risque pas de faire pourrir l’arbre si on ne l’entretien pas?

Et est ce qu’on voit bcp d’orme en bonsai avec du bois mort car vu l’état du tronc je pense que je serait obligé d’en avoir?

Et enfin que pensez vous des possibilitées d’un tel exemplaire?

J’ai son petit frere en pot avec un magnifique tronc creux , j’ai voulu vs faire une photo , mais panne de pile :newsm_15:

Merci pour vos conseils et avis :newsm_6:

Pour info le tronc est un peu plus gros que mon poignet.

J’ai juste taillé le pivot , la masse folliaire et planté en terre avec du terreau.