Orga 6 frassinet moisi

Bonjour,

Je mets de l’engrais naturel au pied des bonsaïs dans des petits paniers. Je les arroses lors de l’arrosage de façon presque journalière. Mais de la moisissure apparaît rapidement. Est-ce que je tasse trop? Est-ce qu’il faut éviter d’arroser dessus tous les jours? Mes bonsaïs sont mi-ombre et la région où je suis est assez humide. Dites moi tout :sweat_smile:

L’humidité y est pour quelque chose moi-même. J’ai laissé mon sac rempli moitié ouvert sous ma grange assez humide. Tout l’automne et hiver et depuis en réouvrant dernièrement j’ai vu qu’il était tout jaune avec décomposition et début de moisissure.
Ça ne m’inquiète pas, je le réutilise quand même sur mes cultures jardin ou bonsaï peu importe.

Je pense pas que ces moisissures soient problématique, au contraire un peu plus de champignons bénéfiques ne peut pas faire de mal , surtout venant de l’engrais. Je ne pense pas que ce soit dangereux.:wink:

3 « J'aime »

C’est en étant dégradé par des microorganismes (minéralisation) que l’engrais organique libère ses éléments minéraux, c’est donc tout à fait normal.

3 « J'aime »

C’est justement le contraire, je m’inquièterai plutôt de l’absence de moisissures.

Par contre, si il moisi dans le sac, c’est peut être moyen, dans le sens ou une partie de l’engrais perd de sa valeur, non ?