Orange Dream, malade ou secheresse ?

Hello hello !

J’ai trouvé un orange Dream dans un Mr Bricolage Norvégien,

La motte de terre était assez sèche, il était dans une serre mais mal protégé du vent.

Pour moins de 10 euros, je l’ai quand même acheté (espèce fragile je sais). J’ai bien regardais les racines et rien ne m’a paru suspect (pas mal de radicelles).

Je vais le transpoter avec un substrat plus drainant que le terreau d’origine (pouzzo, écorces de pin et un peu de terreau vu que je n’ai pas de pumice).

J’ai un peu parcouru le forum nottamment le gros topic de Mister Maillot et d’autres articles sur la verticilliose.

J’au coupé un rameau et à regardé les canneaux, il n’y en a apparemment aucun qui semble être noir.

Ce qui m’inquiète ce sont les cercles désséchés sur les feuilles ainsi que les rebords. Ca ressemble beaucoup à la verticiliose de google image (sur les feuilles).

Les nouvelles poussent sont elles aussi affectées.

Le tronc et les branches n’ont pas de zones noires ou sombres.

Pensez-vous que c’est normal après le traitement qu’il a subit dans le magasin ?

Que dois-je faire dans l’immédiat (chez moi il sont protégé du vent, j’arrose tout autour pour éléver l’hygrométrie et 3/4 soleil de Norvège donc pas de risque) ?

Il est en quarantaine !