Opération déstockage en Béarn 18 juin 2022

Bonjour tout le monde,

J'ai une collection que j'ai débuté en 2010, avec plusieurs dizaines d'arbres de nombreuses espèce (feuillus, résineux), certaines peu courantes en bonsaï.

Depuis plusieurs années je réfléchis à ma consommation d'eau et je constate que mes arbres absorbent beaucoup.

Je voudrais réduire leur nombre et je vous propose à la vente l'ensemble de ma collec' : journée portes ouvertes, échanges, rencontres, discussions avec les membres du Club palois du Bonsaï qui seront là pour faire leur marché.

Tout se fera en négociation en direct.

De 50 à 500€ pour les plus belles pièces.

Possibilité de restauration sur place, style auberge espagnole. 

Samedi 18 juin 2022, à partir de 10h. 

Coordonnées en MP

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 

La c’est sûre tu vas consommer beaucoup moins d’eau s’il te reste 0 arbre.

Après tu pourras passer à 1 douche par semaine, et construire des toilettes sèches xD

Plaisanterie a part, je serai bien passé mais j’en connais une qui me tuerait si je le faisais ^^

Hello Boots.

Les toilettes sèches c'est au programme, peut-être collectives comme on est en ville et qu'on a des voisins qui y réfléchissent aussi.

Après ça m'étonnerait que les membres du club fassent une razzia totale et me raflent tous mes arbres. Je pense qu'ils repartiront juste avec les meilleures pièces ou celles qui leur auront tapé dans l'oeil mais ça fera toujours ça en moins à arroser. Avec les plantes d'intérieur et le potager je ne sais plus où donner de la tête.

Plaisanterie à part, n'hésite pas à passer, ce serait un plaisir d'échanger au détour d'un arbre, ça n'engage à rien. Même pas peur de la mort !

Malgré la chaleur, super journée. Occasion de revoir des membres du club, d'en découvrir de nouveaux et de partager autour des arbres. Un grand plaisir. Chacun est reparti avec 1 ou 2 arbres et je sais qu'ils en feront un très bon usage. C'est chouette de savoir qu'ils auront un nouvel avenir entre de bonnes mains. Mo*Mi*Ji est passée et a pris plusieurs arbres à qui elle saura faire franchir un pallier. 

Merci pour l’accueil, c'était chouette ! Et je suis super contente des arbres qui sont venus faire un bout de chemin avec moi... J'en prendrai grand soin :spb95:

Et au final, sur combien d arbres tu es parti et combien il t en reste? Simple curiosité.:wink:et désolé mais je suis trop loin. Dommage

11 sont partis sur un peu moins de 80. Je suis content au final c'est une bonne proportion.

Tu voulais tout liquider, et arrêter le bonsai ?

 

Ne néglige pas ceux qu'il te reste ... et garde la vibes  ;)

Non ne t'inquiètes pas. Je veux continuer mais avec moins d'arbres pour avoir plus de temps sur chacun d'eux et consommer moins d'eau.

Certains adhérents du club de Pau n'ont pas pu venir en juin. C'est possible que je refasse une journée cet automne.