Olivier

Bonjour à tous,

De retour de Truf*aut, j'ai fais l'acquisition de ce beau bonsai olivier.

J'aimerai vos avis/conseils avisés :spb52:

Premierement, le substrat ne me semble pas correct, la terre est très dense et ressemble à de la terre "basique".. Dois-je le rempoter ? Son pot actuel est plutôt grand. L'arbre semble en bonne santé, avec des nouvelles pousses et de beaux fruits (faut-il les laisser ou les enlever ?!)

Ai-je besoin de le tailler ? D'autres travaux ? Ou tout simplement le laisser tranquille ?

Concernant l'engrais, qu'utiliser et à quelle frequence ?

Aussi, je ne sais pas qu'elle face choisir et qu'elle style donner à ce bonsai..

265313

432141IMG0349a.jpg

Dernière petite question, il y a un tout petit plant d'olivier qui pointe le bout de son nez à environ 2cm de la base du tronc. Je le laisse dans le pot ? Je le transfere dans un autre ?

265317

776106IMG0356f.jpg

D'avance, merci beaucoup à tous pour votre temps !

Hugo

Aucunes réponses ?! :spb87:

Bonjour,

Il me semble que ce n'est plus trop la période pour rempoter les oliviers. A ta place je le rempoterais au printemps en je n'y toucherais pas jusque là, d'autant qu'il n'est pas très épais.

Je pense que tu peux laisser les fruits s'il n'y en a pas beaucoup, ou les retirer si tu as peur qu'ils n'épuisent ton arbre.

Pour l'engrais, il faut surtout que le rapport NPK soit à peu près équilibré. Pour la fréquence ça dépendra si c'est du liquide ou du solide, et il faudra de toute façon respecter les indications du fabricant.

Bonne culture :)

Ok avec Aigle_désabusé :), tu peux le laisser dans ce substrat jusqu'au printemps (bien avancé pour l’olivier) tout en faisant attention à l'arrosage.