j'ouvre ce sujet afin de commencer le suivi de ce petit oleastre acquis l'été dernier.
Il fait 15cm de haut pour un nebari de 7cm.
304395
Pas grand chose a dire pour le moment si ce n'est que la pousse de fin de saison a été excellente et qu'il est actuellement en serre froide pour l'hiver.
Je débute avec cette essence donc tout les conseils seront les bienvenus pour en faire une petite bombe, je suis sure qu'il en a le potentiel...
Oui tu as moyen d’en faire un petit truc sympa. Quand il redonnera des signes d’activité au printemps tu pourras faire le tri, voir ce que tu peux garder pour la suite, méfies toi tes jets verticaux qui détournent beaucoup de vigueur aux dépens des branches qui les portent. Si tu veux que ça pousse fort eau/engrais/cagnard ! Priviligies la taille au « laisser pousser » si tu veux faire grossir et ramifier tes branches. Tu laisses tiger un peu 6-8 feuilles puis tu tailles à la longueur voulue en ne gardant que les deux dernières feuilles et tu effeuilles le reste du rameau, au ciseaux l’opération est moins risquée que d’arracher les feuilles, en 3 semaines les bourgeons arrières s’activent. Cette espèce est très gratifiante si on lui offre de bonnes conditions de culture, tu verras par toi même. Bonne culture !