première mise en forme ce matin sur un petit olivier acheté a karol au musée,il est deja bien trapu…un beau ptit mame en perspective!! faut dire qu’ avec le peu de place sur ma terrasse j’vais m’ concentrer a faire des petits arbres (pour l’instant!! )…des ptites bombes!!!
Donc sélection ses branches,pose des ligatures et rempotage très bientôt…style burton??? j’sais pas trop…en tout cas,courbes relativement serrées au départ pour dynamiser les primaires…on verra ensuite…un bon substrat,du bon miam…
j’comptais travailler le haut du bois mort a la dremel…ça aussi on verra plus tard…
voila donc…j’attends les avis et critiques…a toute!…
Salut Cedric ,il est fort et joli . Mais je trouve que tu as laissé trop de feuillage . On voit pas le vieux et son bois mort qui essaye de survivre . Là c'est un jeunot qui va faire sa place au soleil . Mais je l'aime bien quand même .
Ce soir…je ne sais pas où je vais avec lui en fait…
J’ai taillé 2,3 branchettes ce soir,mais il va falloir que je sélectionne beaucoup plus à l’avenir…printemps prochain certainement,en même temps que son rempotage qu’il lui fera que du bien…Il a pas eu une pêche de folie cette année. …
Elle est bien sympa souchette! Sur la 1ère tof je le vois bien sans feuillage sur le côté droit, le bois mort est trop masqué à mon goût, il doit sûrement avoir plein de petits détails qui seraient agréables à voir. Ton eau est dure? non? c’est du calcaire sur ses feuilles?
Bein j’ai déjà coupé une branche qui prenait pas mal d’espace côté droit.
Mais je vais devoir alleger encore pour créer des vides.
Pareil autour du bois mort,j’y vais piano pour ne pas trop le dévoiler,j’aimerai plus subtilement on va dire…
Je n’ai pas "bloqué "sa face encore. …
Carrément que mon eau est calcaire…ça me gonfle un peu d’essuyer une par une les feuilles à la main…fut un temps,je la reglais au ph down…ça aussi ça me les a ridé sevère. .^^
Je viens de relire le post depuis le début, c’est vrai qu’il a bien changé, t’avais réalisé de la « dentelle » au niveau du bois, comment évolue-t-elle? est ce que le travail à la dremel vieillit bien?Comment vas tu aborder le travail sur la ramif fine, seulement par la taille, défoliation partielle…? Pour moi en tout cas il a plein d’avenir ce petit. @+
yo..bein la dentelle evolue pas trop mal,elle a blanchit naturellement,perdue quelque pitis morceaux par ci par là..mais bon ça vieillit plutôt bien..quand a la ramif,j,vais devoir la travailler plus finement,mais apres son rempotage,quand elle aura plus de force..je ferai des tailles successives pour ramifier..le truc c'est de ne pas trop laisser les gourmands prendre de force.
cette année,elle n a pas trop avancee suite a son manque de peche,ça devrait aller un peu plus vite au printemps prochain..
Merçi m’sieur! C’est vrai que les gourmands peuvent dévier très facilement l’énergie que l’on veut envoyer dans une maîtresse à faire grossir, à surveiller comme le lait sur le feu.
Je crois que là meilleure manière de conduire l’olivier pour éviter de perdre du temps,c’est de le construire uniquement par la taille,en clip and grow.
Ça créer vraiment de belles branches aux ruptures graphiques et naturelles.
Tout mimi aussi celui-là! Combien de dremels en fumée ? lol. Un peu comme ta souche corail, vivement la patine sur les bois, un peu de pouriture par dessus ça et ça sera pas dégueu…Le panier aquatique fonctionne bien sur l’oléa?