olea

salut !

première mise en forme ce matin sur un petit olivier acheté a karol au musée,il est deja bien trapu…un beau ptit mame en perspective!! ;) faut dire qu’ avec le peu de place sur ma terrasse j’vais m’ concentrer a faire des petits arbres (pour l’instant!! )…des ptites bombes!!! :newsm_6:

Donc sélection ses branches,pose des ligatures et rempotage très bientôt…style burton??? j’sais pas trop…en tout cas,courbes relativement serrées au départ pour dynamiser les primaires…on verra ensuite…un bon substrat,du bon miam…

j’comptais travailler le haut du bois mort a la dremel…ça aussi on verra plus tard…

voila donc…j’attends les avis et critiques…a toute!… :newsm_6:

une photo avant et apres…

La ptite tof du jour.

bon,jaurais du le rempoter cette année,lannée prochaine sans faute.je le sens un peu à létroit depuis quelques temps.heureusement qucest un olivier!

sinon,il saffine pépère avec le temps…quasi que de la taille pour lui, 2 ptits haubans à gauche à droite et basta.

faudra qujlui trouve un pot aussi,

ce serait pas mal de le liquidadjiiner un de ces 4…jamais fait dessus,il est temps de le figer un peu le bois mort.

Place aux images…Mais le rendu photo est nul…^^

241358

post-15239-0-63545700-1431038183.jpg

Encore et toujours ce problème de tof torticolique…

ça minneeeeeerve!:angry:

Salut Cedric  ,il est fort et joli  . Mais je trouve que tu as laissé trop de feuillage . On voit pas le vieux et son bois mort qui essaye de survivre . Là c'est un jeunot qui va faire sa place au soleil . Mais je l'aime bien quand même .

Cest vrai than,jme suis fait la reflexion,jvais certainement faire sauter une ou 2 branches à lavenir,dans lespace en bas à droite…

je vais réfléchir. …:smiling_face:

Merci momiji :wink:

You're welcome ;)

Pareil, il est chouette mais j'en enlèverais un peu à droite...

Oui,faut créer des espaces vides…

Ca va,c’est pas le plus long à faire…eh eh

au rempotage,l’année prochaine…

Sauf si ça me gêne pendant la pousse et ramif de cette saison…

à voir

salut Cédric

le liquide à jin je ne suis pour ,

le bois d'olivier tient bien dans

le temps . Après si pour faire

une couche de peinture ? perso

je préfère le bois naturel avec ses

veines c'est plus joli .

ton olivier est top :spb105:

moi non plus chui pas trop fan,je prefere les bois morts naturels..mais là ,la dentelle toute fine; pas sur qu'elle dure dans le temps..

j'voyais plus le coté "traitement",qu'esthetique en fait...

vais voir....

Ce soir…je ne sais pas où je vais avec lui en fait…

J’ai taillé 2,3 branchettes ce soir,mais il va falloir que je sélectionne beaucoup plus à l’avenir…printemps prochain certainement,en même temps que son rempotage qu’il lui fera que du bien…Il a pas eu une pêche de folie cette année. …

Les 2 faces…

265487

olea1.jpg

265489

olea2.jpg

Elle est bien sympa souchette! Sur la 1ère tof je le vois bien sans feuillage sur le côté droit, le bois mort est trop masqué à mon goût, il doit sûrement avoir plein de petits détails qui seraient agréables à voir. Ton eau est dure? non? c’est du calcaire sur ses feuilles?

Bein j’ai déjà coupé une branche qui prenait pas mal d’espace côté droit.

Mais je vais devoir alleger encore pour créer des vides.

Pareil autour du bois mort,j’y vais piano pour ne pas trop le dévoiler,j’aimerai plus subtilement on va dire…

Je n’ai pas "bloqué "sa face encore. …

Carrément que mon eau est calcaire…ça me gonfle un peu d’essuyer une par une les feuilles à la main…fut un temps,je la reglais au ph down…ça aussi ça me les a ridé sevère. .^^

Je viens de relire le post depuis le début, c’est vrai qu’il a bien changé, t’avais réalisé de la « dentelle » au niveau du bois, comment évolue-t-elle? est ce que le travail à la dremel vieillit bien?Comment vas tu aborder le travail sur la ramif fine, seulement par la taille, défoliation partielle…? Pour moi en tout cas il a plein d’avenir ce petit. @+

yo..bein la dentelle evolue pas trop mal,elle a blanchit naturellement,perdue quelque pitis morceaux par ci par là..mais bon ça vieillit plutôt bien..quand a la ramif,j,vais devoir  la travailler plus finement,mais apres son rempotage,quand elle aura plus de force..je ferai des tailles successives pour ramifier..le truc c'est de ne pas trop laisser les gourmands prendre de force.

cette année,elle n a pas trop avancee suite a son manque de peche,ça devrait aller un peu plus vite au printemps prochain.. 

voila

Merçi m’sieur! C’est vrai que les gourmands peuvent dévier très facilement l’énergie que l’on veut envoyer dans une maîtresse à faire grossir, à surveiller comme le lait sur le feu.

De nada!

Je crois que là meilleure manière de conduire l’olivier pour éviter de perdre du temps,c’est de le construire uniquement par la taille,en clip and grow.

Ça créer vraiment de belles branches aux ruptures graphiques et naturelles.

+1

Un autre petit…un peu plus de 6 ans séparent ces deux photos…

265701

213.jpg

Aujourd’hui

265702

olea sept2016.jpg

Tout mimi aussi celui-là! Combien de dremels en fumée ? lol. Un peu comme ta souche corail, vivement la patine sur les bois, un peu de pouriture par dessus ça et ça sera pas dégueu…Le panier aquatique fonctionne bien sur l’oléa?

Oui, je confirme,l’olivier c 'est costaud!^^

Ben, là patine est déjà bien présente…la lumière est pas top,on voit pas grand chose…

Chez moi ça fonctionne bien,pumice,flotte à gogo…ça carbure pas trop mal…

rempoté au printemps dernier.

le petit aujourd’hui,ca avance tout doucement...

299852

olea aout 2018.JPG