Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum et j’ai depuis 1 an et demi ce petit olivier sur ma terrasse et cela me titille de plus en plus de me lancer dans la création d’un bonsai.
Il se porte bien, il a déjà subit une attaque de cochenille, mais visiblement rien de grave car après nettoyage des feuilles et coupe des rameaux trop abimés il est bien reparti.
Il est dans un pot plastique d’environ 20 cm de diam. et de 15 cm de hauteur.
Il est toute l’année sur la terrasse, ensoleillée le matin et légèrement ventée, sur la côte d’azur.
J’espère que les photos vont passer je ne suis pas un pro de l’utilisation des forum.
139768
Ce que je souhaitais faire dans l’immédiat :
-
d’ici fin août, un transtopage, après plusieurs lecture, j’ai cru comprendre que ceci devrait l’aider à s’épaissir un peu. Dois je profiter de cette opération pour couper la racine pivot et ou faire une ligature sur le tronc et profiter de cela pour le mettre dans un pot un peu plus plat, j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre suivant ce que je vais découvrir.
-
en mars prochain, faire un rempotage digne de ce nom, ou du moins du mieux que je pourrais
-
commencer la mise en forme, je pense que je ne dois pas conserver toutes les branches qui partent de la base et là j’attends vos conseils, mais je trouvais le tronc assez sympa.
Merci pour vos réponses et conseils, je suis ouvert à tout.
Alde
une autre photo :
139769
ca y est je suis un pro de l’envoie de photo !!!
139770