Un autre ramené de Saulieu… oui je sais…mais bon…Le travail du bois mort est déjà avançé, il a été sablé. Du plaisir à venir.
Jolies acquisitions tout ces Yama d'Olea , ils ont tous un charme et un potentiel certain ( je bave ;) )
Oui ben34, j’ai du mettre un bavoir pour ne pas tacher la moquette à Saulieu.
Chez toi le bois mort va se dégrader rapidement , ne te gênes de me demander mon adresse pour me l'envoyer . Ou me donner le tien que j'aille le chercher :roadrage:
arrff... encore un bel olivier;
mais j'ai quand même une petite préférence pour le n°3.
c'est toi qui a posé le fil ou il avait été déjà travaillé?
bon...
tu nous as montré le n°3, puis le n°5... mais ou est le n°4???
tu le gardes pour la fin? il y en a d'autres?
Oui ben34, j'ai du mettre un bavoir pour ne pas tacher la moquette à Saulieu. ;)
Elle doit être dans un état cette moquette !
Je suis du même avis que Manumidam , on veut tous les voir :)
@than: on verra comment il évolue ce bois mort. Si il ne tient pas içi bein je t’enverrais des petits bouts.
@ Manu: j’aurai du le nommer n°4 même si le 5eme est à la maison, le sujet bientôt… Le fil était déjà posé.
@ben34: la moquette est morte je crois…
on patiente alors... mais n'oublie pas: les bonsaikas ne sont pas patients, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
alors nous fait pas trop attendre... :spb95:
1 mois après la taille.
Il bouge aussi mais plus tranquillement.
1ère taille de la saison pour celui-ci.
miam!!!
En espérant qu’il soit digeste Manu!
t'inquiètes... servi dans une céramique de tokoname et accompagné d'un kusamono de Valerianella locusta ça passe tout seul...
Suite des travaux, dernière taille de la saison pour lui il y 3 semaines de cela.
Taille pour lui aussi, le tire-sève a joué son rôle.
Je me laisse encore un peu de réflexion sur sa face définitive sachant que sur les 3 branches qui sont sur le même plan je ferai sûrement sauter celle de droite. La face peut encore être modifiée il y a du bois pourri à la base.
C'est vrai qu'il est chouette comme ça. Plus de mouvement. Le mieux pour un tel arbre, ça serait pouvoir le présenter sur deux faces, non ?
Mais c’est un peu mon souhait aussi, ses bois morts en dentelles valent le coup d’il, je vais essayer qu’il soit agréable de tous les côtés.
Après son nettoyage de fin d’hiver, il repart vite.