Bonjour à tous !
J'ai un tout petit plan de chêne, qui a fait de nouvelles feuilles assez récemment, sauf que sur ces deux nouvelles feuilles sont apparus des tâches blanches. Ses anciennes feuilles ne sont absolument pas concernées.
J'ai pu voir sur internet que ces tâches sont en fait un "oidium blanc", donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Ce plan ne reçoit pas d'eau sur ses feuilles, car il est sur un rebord de fenêtre et est donc à l'abri des intempéries.
Sur ses feuilles, les tâches blanches font penser à de la poussière et lorsque je les frotte avec mes doigts, cela s'en va. Au début, j'ai pensé que c'était de la poussière dûe à la pollution, car j'habite en ville, mais le chêne n'est pas exposé du côté de la route.
Une de ses 2 nouvelles feuilles qui a des tâches blanches se tord un peu sur le bout, Est-ce en lien avec ces taches ?
Y-a-t-il un moyen de se débarasser de ces taches et, si c'est une maladie, de le soigner ?
Merci d'avance.
PS : Il a très peu de taches blanches sous ses feuilles, elles sont plutôt concentrées sur le dessus.