ODC neagari

Bonjour,

Voilà un petit moment que je voulais acheter un orme de chine. Celui-ci a été acheté en jardinerie en décembre. Je viens de le rempoter aujourd’hui dans un pot un peu plus grand avec coupe des parties sèches, des départs multiples ou ceux que je ne trouvais pas beau. Il faudra que je fasse une sélection dans la cime car il y a plusieurs grosse branches. J’ai hésité à raccourcir certaines branches qui pointent vers l’avant et que je trouve raides.

Maintenant, je vais attendre tranquillement qu’il se remette du rempotage :slight_smile:

Photos avant/après taille et rempotage.

Je pense qu’à ta place je virerai la grosse racine a droite afin d’avoir un jeu de racines un peu groupé et des mouvements cohérents entre eux.

Je choisirais aussi une seul tête de manière à dégager cet affreux lance pierre en haut ^^

J’ai effectivement pensé la supprimer mais plutôt par rapport à la légère ascension qu’elle fait avant de redescendre. Puis finalement j’aime bien le mouvement et je n’ai pas pu me résoudre à la couper. On verra, il sera toujours temps de la couper lors d’un prochain rempotage.

Pour ce qui est de la cime, je suis entièrement d’accord, il faut virer ce lance-pierre. Mais j’ai eu beau tourner l’arbre dans tous les sens, je n’ai pas su laquelle garder sans que la face arrière ne paraisse dégarnie. J’y retournerai demain ou après-demain pour n’en garder qu’une. Je pensais garder une vers la gauche car pour moi la direction de l’arbre est vers la gauche. Qu’en pensez-vous ?

Oui j’aurais fais ça je pense… sur photo en tous cas

Je viens de sélectionner la cime. Il y a une des grosses branches que je n’ai pas coupée à ras car il y a avait une petite branche qui en sortait. On verra bien ce que l’abre propose. Maintenant, je vais laisser pousser en espérant qu’il fasse plein de nouvelles pousses car actuellement, il n’y a qu’une branche sur la face arrière et ça fait vraiment tronc vide ^^