novice et besoin d'aide/conseils

Bonjour à tous. 

J'ai récupéré un bonsaï dans un mauvais état puisque le magasin ne s'en occupait pas, mon but est de le sauver. Quand je l'ai eu, il perdait ses feuilles et les branches étaient cassantes. D'après l'étiquette qu'il y avait dessus, il s'agirait d'un porte greffe sur lequel on est venu greffer du ficus.

Cependant, toutes ses feuilles sont tombées, les branches cassent. Je l'ai laissé dehors (pas en plein soleil), bien arrosé (pas noyé non plus) mais il n'est pas reparti, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Il n'y a plus de branche sur le "tronc" a part au niveau du pied (voir photos). Les repousses au niveau du pied n'est pas une greffe de ce que je peux voir.

Que dois-je faire? le dépoter, aérer la terre? ou bien d'autres choses? 

Merci de votre aide

Le substrat a pas l'air terrible.. Gratte un peu l'écorce pour voir si c'est vert, tu peux couper ce qui est mort. La ou c'est vert ça pourrait reprendre.

Si tu a de quoi le rempoter (c'est un peu tard mais au point ou il en est), moi je l'aurai fait maintenant (mais attends d'autres conseils avisés).

Tu peux aussi tenter la technique du sac plastique., le but étant de lui créer un environnement très humide et chaud (aérer de temps en temps pour éviter les moisissures).

Pour mon ficus qui avait perdu toutes ses branches, j'avais attendu 6 mois avant qu'il reprenne.