Nouvelle installation

Bonsoir,

Nouvelle table pour remplacer les vieux tréteaux et les planches bancales

Tout est fait en récup : palettes et tasseaux, ça tiendra le temps que ça tiendra ...

On débite :

263844

IMG_0957.JPG

On enlève les clous

263845

IMG_0958.JPG

On brosse les pieds à la brosse en laiton

263846

IMG_0960.JPG

On ponce (50, 120, 180, 400)

263847

IMG_0961.JPG

Huile de teck (2 couches)

263848

IMG_0962.JPG

Pendant que ça sèche, on s'occupe des découpes des tasseaux pour le cadre et les renforts des pieds

263849

IMG_0963.JPG

263850

IMG_0964.JPG

Fabrication du cadre (équerre + vis à bois)

263851

IMG_0965.JPG

Fabrication des encoches dans les pieds pour accueillir les renforts

263852

IMG_0966.JPG

263853

IMG_0967.JPG

263854

IMG_0968.JPG

263855

IMG_0969.JPG

Fixation des pieds (colle à bois, équerre plate et clou vrillé galvanisé) + fixation des pieds au cadre (vis à bois)

263856

IMG_0970.JPG

Mise en place des lattes de palette et traçage de la découpe

263857

IMG_0971.JPG

Découpe et fixation (vis à bois)

263858

IMG_0972.JPG

Renfort horizontal + contreventement + ponçage (50, 120, 180, 400) + huile de teck

263859

IMG_0973.JPG

263860

IMG_0974.JPG

Avec les arbres c'est mieux

263861

IMG_0979.JPG

Alors il me reste encore quelques améliorations à faire, mais j'attends d'autres palettes :

- Habiller le plateau pour que le rendu soit plus propre

- Mettre deux renforts horizontaux de plus pour pouvoir y fixer une nouvelle étagère

- Installer des bacs de récupération d'eau

Hauteur : 1m05

Longueur : 1m20

Profondeur : 57cm

Distance sol / tasseaux : 40cm

sacré travail

Sympa cette table. Je trouve originale la façon dont tu as disposé les lattes de palettes en diagonale.

Joli boulot.

Merci pour le partage des photos.

:wink:

Sympa merci pour le partage

Les propriétés hydrofuge de l'huile de teck sont elles supérieures à celles de l'huile de lin ?

Les lattes en biais sur le dessus c'est esthétiquement très réussi. Un détail : j'aurais laissé 1cm entre chaque latte pour éviter la stagnation d'eau par capillarité.

Merci à vous :)

Pour les propriétés hydrofuges de l’huile de teck, je ne sais pas. D’habitude je me sers de l’huile de lin, mais j’ai tout utilisé pour un autre projet, et il me restait un fond d’huile de teck dont je me sers pour le salon de jardin.

Je trouve aussi que l’huile de lin teinte plus le bois que l’huile de teck.

Et pour finir, je trouve que mes réalisations (extérieures) traitées à l’huile de lin noircissent beaucoup plus vite que celles traitées à l’huile de teck.

Pour l’espace entre les lattes, j’ai laissé entre 3mm et 5mm (en fonction de la régularité des lattes, ce qui n’est pas gagné avec du bois de récupération et sans raboteuse). Un orage se prépare, alors je verrais bien si ça stagne beaucoup ou non.

Joli travail !!

Tu fais attention de ne pas mélanger trop des espèces d'arbres ensemble ,côte à  côte  . C'est comme nous ,il y a qui s'entendent entre eux ,et qui propagent des maladies et des bestioles

A la rentrées tu vas prendre quelques uns de mes arbres pour poursuivre leur évolution .Fais attention à tes doigts avec les outils .

oui t'as raison thanh, pour l'instant c'est provisoire, j'attends d'autres palettes qui devraient faire leur apparition début août 

avec la nouvelle étagère je vais pouvoir isoler ceux qui n’aiment pas trop le vent et qui supportent mal notre soleil

pas de soucis pour tes arbres, avec plaisir

un doigt de plus un doigt de moins … on en a 10  :newsm_8:

bonjour,

encadrement du plateau du haut fait

étagère du bas faite. je pense que je vais l’encadrer aussi mais avec des demis lattes de palette

Il me reste à trouver des bacs de récupération d'eau et à fabriquer des tourillons en bois pour accrocher le fil de ligature et les arbres parce que le mistral souffle fort

264863

IMG_1394.JPG

264864

IMG_1396.JPG

Bravo ,très joli j’ai envoyé la photo en Chine pour faire les copies

Sympa tes tables baboulet… Au fait j ai 4 arbres de judee qui poussent gentillement

ne crois tu pas que tu aurai pu gagner du temps en utilisant la table de ton avatar?

merci à vous !

niquel thanh on ouvre un commerce je t’engage pour faire l’interprète

super chuchao, pour ma part j'en ai sélectionné 3 sur une vingtaine

stephane si surement, mais alors on aurait du manger par terre !