Bonjour à tous,
une nouvelle classe va ouvrir à Toulon dans le Var pour un cursus de 4 ans avec Maître Yuji Akanuma.
Elle va débuter les 24, 25 et 26 février 2019.
Le programme des 4 ans ainsi que les modalités pratiques sont visibles sur le site de l'école (voir le lien ci-dessous):
http://www.academiebonsai.fr/printemps-2019-nouvelle-classe-dans-le-var/
Si vous êtes motivé pour apprendre le bonsaï auprès d'un japonais, vous êtes au bon endroit, M. Akanuma enseigne le bonsaï en France depuis 8 ans et a su parfaitement s'adapter à notre pays.
Il a maintenant une bonne connaissance des espèces européennes et aborde le bonsaï avec simplicité. Il possède une grande technique et à une vision assez moderne du bonsaï japonais.
La traduction est assuré par un français maîtrisant parfaitement les deux langues, ce qui rend le cours d'autant plus audible car la traduction est très détaillée.
N'hésitez plus !! :spb106:
305343
P1040202.JPG
J'en rajoute une petite couche :
- Nicolas est vraiment un excellent traducteur et Uji Akanuma un enseignant très disponible : avec cet équipe de choc, nous pouvons nous permettre de poser des questions aussi nombreuses que pointues et obtenir des réponses très complètes.
- Guillaume n'a pas abordé la question de la haute qualité des apéritifs, pourtant c'est un point non négligeable, car sans cela, nous n'aurions pas l'énergie de travailler aussi intensément pendant trois jours !
Alors vraiment n'hésitez pas !
Merci pour ce complément d'information très pertinent ;)
Bonjour, étant débutant est ce que je peux suivre une école de mon niveau ?
Et est ce que ça existe dans le var ?
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive mais oui, la classe qui s'ouvre est prévue pour les débutants comme les plus avancés dans la pratique du bonsaï.
Yuji Akanuma s'adapte à chaque participant et passe régulièrement auprès de chaque élève pour distiller son savoir.
Pas besoin d'avoir des bonsaï de folies pour commencer, de simples arbres de pépinière permettent de comprendre le cheminement dans la création d'un bonsaï de qualité. Il sera retravailler au fur et à mesure des sessions tout en apprenant les différentes techniques et maintenance à maîtriser pour aboutir à de beaux arbres.
N'hésite pas à contacter les personnes responsables en cliquant sur le lien dans mon premier message, ils seront te donner les bonnes informations si tu veux t'inscrire.
Bonjour Guillaume,
Vraiment Merci pour ces informations, je vais pouvoir me renseigner