Nouvelle chaîne youtube

"Tullius détritus"  :newsm_8: C'est pas faux non plus , personnellement je ne voyait pas ça comme un problème ou une entrave , chacun fait ce qui lui plait du moment que cela ne nuis à personne et c'est le cas ici , ma remarque par exemple était juste d'ordre moral .

Si j'avais l'habitude de faire mes courses dans un magasin quelconque , que j'avais été déçu d'un produit acheté là bas et que j'avais fait savoir à la direction que c'était la dernière fois qu'il me voyait , je n'aurait pas envoyé mes enfants ou mes potes faire les courses à ma place parce que finalement il y avait quand même des trucs qui me plaisaient .

Après si lui même n'est pas au courant et donc qu'il ne cautionne pas ( ce serait pareil niveau moral pour moi ) c'est différent , et oui je pense que ses vidéos ont le droit d'être ici , encore plus si elles intéressent , amusent et apportent un plus à certains .

Mais encore une fois il n'y a pas nuisance à mes yeux , simple remarque du fait que je ne l'aurais pas fait moi même , juste parce que je suis une tête de nœud et que j'ai trop de fierté pour ça .

Voilà inutile de rentrer dans un débat interminable et surtout stérile , ça ne devrait pas avoir plus d'impact que des remarques à propos d'un travail effectué sur un arbre " Je trouve dommage d'avoir coupé cette branche , ça enlève de la dynamique et si c'était mon arbre j'aurais fait plutôt comme ci ou comme ça ..."

Chuchao a raison , passons et surtout Parlons Bonsaï :)

C'est exactement ça: l'effet Tullius Detritus (pour les fans d'Astérix).

Les pics: les divers smileys "clins d'oeil", petits sous-entendus entre amis etc... Ou appeler à venir informer quelqu'un ici que l'aspect des feuilles de son acer est dû à la variété avec 25 smileys explosé de rire... pas méchant hein, mais quand même. Juste du petit foutage de gueule à mon sens. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre Kali.

Ok, mea culpa, il ne t'a pas demandé (ou à Baboulet) de poster ici ses vidéos. Et encore, ça ne change pas grand chose.

Je ne "tire pas sans sommation", ça m'a juste fait exploser de rire en voyant ses vidéos ici. J'ai effectivement aussi le droit de le dire. Non, pas de rancœur particulière (tu ne me croira pas mais tant pis), puisque je m'en beurre les noix avec application.

Mais visiblement, j'aurais du rigoler devant mon écran, soupirer sur le besoin de reconnaissance de l'humain, et ne rien dire pour ne pas vexer ceux qui brandissent la tolérance et l'autodérision à tout bout de champ.

Et donc je vais nettoyer ce sujet ce soir en ne laissant que les "c'est trop bien c'est génial".

Nous sommes là pour parler bonsaï?

Et bien justement, niveau bonsaï, elles vous ont appris quoi ces vidéos?

A couper une branche avec une scie?

A faire une bouture de crassula?

c'est là qu'il nous faut admettre qu'il nous manque quand mème...... un tout petit peu !

ses expériences sont comme les vôtres, les passionnés.....  faites aussi de belles réussites .

les vidéos , ça n'a rien avoir avec un pied de nez contre ce génial forum ,

sinon aucuns "farfelus" ne posteraient nul part ses délires de culture prometteurs

Ha oui j’avais oublié le coup des feuilles C’est vrai que là c’est du foutage de gueule :joy: je comprends t’inquiètes je suis pas si bête que j’en ai l’air… :joy: :joy:

Bonne idée de ne laisser que les critiques positives, il faut faire de la discrimination positive avec les gens en manque de reconnaissance c’est très gentil de ta part ! :rofl::rofl::rofl:

C’est marrant quand même que pour quelqu’un qui s’en beurre les noix ça t’impacte autant… Après je dis ça je dis rien, mais ça m’éclate de voir que même sans le vouloir il vous irrite autant encore quelques mois après ses frasques !

Bref il fait des vidéos bien nazes qui ne font pas avancer le bonsaï français. Mais ça c’est pas nouveau, c’est de notoriété publique qu’il ne fait pas de bonsaï lui…:smirk::smirk:

C'est marrant quand même que pour quelqu'un qui s'en beurre les noix ça t'impacte autant...

J'ai passé suffisamment de temps à nettoyer les débats/pleurniches suite à son départ pour pouvoir me permettre de me foutre aussi un peu de sa gueule quand ça devient trop énorme.

Tout simplement.

Ptdr!:grin::joy::laughing:

Perso, je m'en tartine les noix abondamment (et oui, je suis comme çà... moins appliqué que Jox ;-) ), mais personnellement, je ne voit pas l’intérêt de revenir chaque semaine en disant "nouvelle vidéo !". Ceux qui suivent régulièrement PB ont vu le premier message, ont été voir ou pas et se sont abonnes a la chaîne youtube ou pas.... les autres qui qui arriveront plus tard pourront faire une recherche "vidéos bonsaï youtube" et trouveront le sujet avec le lien vers la chaîne.... pas besoin de plus (et çà aurait éviter cette nouvelle discussion ;-)).

C'est une remarque générale, pour toutes les chaînes youtube qui parlent de bonsaï... Pas de besoin de dire qu'Arte c'est bien tous les jours a chaque programme intéressant :-D

Pour finir, je me suis fait la même réflexion que Jox en voyant le premier message... c'est ironique, au bas mot. Et je comprend que pour Jox, qui a passé pas mal de temps a nettoyer le bordel laissé par icst (volontairement ou non, la n'est pas la question), la saveur soit un peu rance....

Je n'ai pas la chance d'avoir accès a Youtube, donc je ne me prononcerait pas sur la qualité des vidéos et des conseils prodigues (ou pas, si j'ai bien compris)

Mais bon, continuons a parler bonsaï, en laissant ceux qui veulent aller sur Youtube voir des vidéos les voir ;-)

L'aventure continue ici, c'est cool pour ceux qui n'ont pas facebook : https://icst.ovh/   :spb95:

Salut baboulet!!! Ton ici ne fonctionne pas… l ami Icst a fait peté ?,

Ok c es tout bon… allons y…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut mec, ça roule ?

mauvaise manip de ma part, j’ai rajouté le lien en fin de message, je l’avais oublié au début :stuck_out_tongue: