Nouvelle azalée

Le printemps a été plutôt froid et il est possible que les azalées soient un peu bloquées. J'en ai une qui a ses feuilles, certaines un peu rouge et aucune trace de bouton floral. Le rempotage en avril + gel ne lui a manifestement pas plu. J'en ai une autre qui fleurit à donf, mais le rempotage a été fait en mars. Avec les journées plus chaudes et plus ensoleillées je pense que les azalées devraient repartir

Il faut pas hésiter à bien la nourrir, même au rempotage

En fait, je lui ai mis de l’engrais au rempotage mais j’ai stopper l’engrais en entrant dans la période de floraison, j’ai vu que l’azote pouvais nuire à cela.

Je peux donc tu penses lui mettre des doses bien diluées d’engrais liquide ?

Pour l'engrais j'en mets toujours, même pendant la floraison. L'engrais organique que j'utilise c'est du Magic gold donc assez peu azoté et plutôt équilibré. Peu à la fois mais en continu

Ah d’accord très bien:)

Je vais lui mettre un peu d’organique alors

10 jours apres, aucune fleur n’est apparue. Des bourgeons se développent un peu partout.

Est il possible que les fleurs aient avorté pendant l’hiver ?

sur la photo du 17 avril message 25.

ton azalée n’est pas très en forme , voir même mourrante

Et donc ? Qu’est ce que je dois faire ?

si elle pousse , laisse la faire

Elle continue à pousser.

Pour m’ôter d’un doute, j’ai cassé un bouton floral et il etait bien vert à l’intérieur.

Il est possible que des azalées aient leur floraison à cette époque ?

C'est un peu tardif pour fleurir. Vu qu'elle a du mal à reprendre le mieux c'est de supprimer les boutons floraux qui vont l'affaiblir d'avantage

Elle se reverdît.

284705

IMG_2737.JPG

ah oui elle va nettement mieux! bien joué ;)

Jolie, félicitation.

Bonjour,

Il commence à y avoir quelques coups de froid chez moi. Jaimerais bien la protéger étant donné que je la considère encore comme faiblarde.

Un voile dhivernage sur le pot et les racines pourrait être suffisant ou faut il mieux le mettre sur tout l´arbre ?

Elle est bien plus vigoureuse que l´année précédente. Jespère quelle fleurira !

294289

3A3641D9-1BE8-4B3B-92ED-5C3B87B1BA6D.jpeg

Elle est redevenue complètement verte.

296059

808FCF02-95B8-48D2-BC17-1A6EEE28704C.jpeg