Nouvelle Aubépine (Crataegus) de l’expo 3 Nations Bonsaï

Salut à tous,

Voici une Aubépine (Crataegus) achetée à l’expo 3 Nations Bonsaï ce samedi.
J’étais tenté par une belle forêt de Zelkova sur ce même stand mais le prix était trop élevé pour moi malheureusement.
La fin de la floraison a déjà commencée, les photos ont été prises dimanche. Il y avait énormément de fleurs en tout cas.
Le rempotage a été effectué récemment.
Je vais essayer de faire pousser les branches basses.
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

j’accentuerais au contraire sa forme lettrée

1 « J'aime »

Lettré, je sais pas, le tronc est un peu gros, J’aime bien la face de la photo 0739, un petit virtu tout moche :

1 « J'aime »

Merci pour le virtuel. Les fleurs ont fanées je les ai enlevé hier. Je n’ai pas encore taillé je vais attendre un peu de voir comment elle pousse car elle a été rempotée il y’a peu…:slightly_smiling_face:

La taille peut encore attendre cet hiver, elle est faiblarde a l’heure actuelle, j’espère que tu penses à bien la fertiliser sans cela ça va être compliqué pour elle. Une aubépine bien nourrie pousse généreusement alors n’hésites pas.

1 « J'aime »

Je pense qu’elle a été taillée avant l’exposition car les coupes ont l’air récentes donc normal qu’elle ne repousse pas encore mais ça va venir :slightly_smiling_face:. De plus le rempotage a été effectué peu avant l’achat.

Oui je viens de lui mettre du Biogold à l’instant.