Nouveau projet

Salut wazabii, bonne idée tiens… ca limiterait aussi la surface d évaporation … t as d autres retours d expériences sur çette variété ?

salut les gars, sevrage rempotage prévu pour samedi matin .... ça va être du sport car c est du gros et rien que le pot fait 60cms de diamètre et au moins 50 kg... j ai prévu un pot plastique, et oui budget oblige, de 50/42/11 pour bien le cultiver le temps de la reprise sur an et les travaux de structure que je prévois après ... mais j vais me faire plaiz, il annonce beau ...  :spb102:

Salut les gars … çe fut une journée donc super ensoleillée et extra pour çe rempotage… la Marcotte à super bien fonctionnée hormis sur deux cms a un seul endroit … j suis super content… j ai déjà préparer mon gros pot puis préparer ma plaque d arrimage et après m être battu pendant plus de trois heures à séparer les deux racinaires et faire une sélection de racines, j ai enfin fixé mon arbre à ma plaque et arrimé ma plaque à mon pot sans même toucher les racines… technique penible pour passer les fils par dedans à dehors du pot mais ca a été assez bien… Voila tout en photo…276473

IMG_3021.JPG
oui j aurai du decentré l arbre et l orientation n est pas exactement ce que je voulais mais en phase de culture on s en tape un peu… vos avis m interressent… merci…

Good job :+1:

And now… Wait And see! :wink:

Merci wazabii… ca inspire personne d autre? Quelques conseils de futur mise en forme? Le pro du dessin​:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Meuh tu sais déjà vers où tu vas xD

en plus t'avoueras que c'est pas super facile avec la touffe qu'il a  :newsm_4:  Sinon je suis le seul à pas pouvoir ouvrir les deux dernières? 

Donc ton but c'est un "père/fils"? Plutôt mastoc? élancé?

On dirait que ça cicatrise plutôt pas mal non? du coup tu prévois de couper très sévèrement les charpentières et refaire? Ou t'avais prévu autre chose? Tu vas rabattre beaucoup le père? 

Avec ça déjà on pourra peut être commencer à réfléchir^^

Bein la , j étais effectivement parti sur du père fils double tronc… ma première mission était de remettre sur pied çe laurier defoncé par la grêle en 2014, puis de le bonsaiifé… donc missions accomplies, il est en pot plat et a été bien vigousse en 2016… maintenant la mise en forme de la structure sera pour 2018 avec effeuillage et mise en forme… çe sera un gros travail alors j vais bien le chouchouter çette annee pour qu il prenne des forces… et non tu n es pas le seul à ne pas pouvoir ouvrir les deux dernières photos… j vais en reposter… donc déjà j pensais supprimer la branche parallèle au fils à droite sur cette photo 276552

IMG_3061.JPG

D ailleurs, conçernant ma marcotte qui est à l ombre mi ombre, les feuilles commencent gentillement à sécher à l intérieur de la ramure et jaunir… que dois je faire?les racines ne pompent pas assez vite çe que les feuilles demandent… dois je couper çe qui meurt jusqu a çe qu il reprenne et le passer à ombre exclusif le temps de recup? J ai du superthrive qui arrive, ca ne leur fera pas de mal à mes éclopés un ptit coup de fouet… lol

Personne pour m donner un ptit conseil? Wazabii? Boots?:stuck_out_tongue_winking_eye:

Réduire les branches de moitié ou défolier de moitie?

tu vois une différence nette entre des feuilles en forme et des feuilles sèches? si c'était le cas ça voudrais dire qu'il récupère ce qu'il peut aux endroits les moins pénalisant pour lui, j'aurais envie de le laisser faire sans rien toucher.

Par contre si l'arbre montre des signes de soif généralisés, malgré les arrosages adéquats, go lui en enlever encore.Et comme dit papy, à l'ombre en mouillant régulièrement. Je vois pas quoi te dire d'autre désolé.

T'aurais pas du talque qui traîne? c'est appliqué en arbo pour réguler la transpiration des vergers par très très forte chaleur, pourquoi pas test...il existe la même chose employé pour les yamadoris mais j'ai mangé le nom. Un truc liquide à pulvériser..

Si c'était mon arbre je couperais comme dit Papy pour équilibrer " l'offre et la demande " , et d'ailleurs je l'aurait fait direct au sevrage .

Sinon pareil que les autres , ombre , pulvérisations d'eau sur le feuillage puis stimulant racinaire et stopper l'engrais peut être , si toute fois tu avais commencé .

Bein j avais réduit le feuillage de moitie sous les conseils de wazabii , ca m avait paru parfait pour garder la structure existente… mais je vais devoir réduire plus que ca… j vais déjà virer toutes les feuilles mortes, sèches, continuer l ombre et brumiser encore plus… merci de vos conseils… Wait and see…

Ç est exactement ce que j ai fait çe matin… j ai coupé ce qui était mort, reduis les pousses environ de moitie suivant l endroit et l état des feuilles… desole pour les photos sans fond uni…

si ça peut te rassurer, je trouve qu'à presque 1 mois et demi du sevrage, elle s'en sort pas mal pour le moment!

le mieux serait de voir bouger les bourgeons. tu surveilles bien l'aisselle des feuilles jusqu'à présent? aucuns signes d'activité?

Non aucun signe… mais quand les feuilles arrêteront de sécher ce sera déjà le premier signe… apres les bourgeons pour l instant non… il va déjà se refaire un pain racinaire j imagine… Wait and see… j vous tiens au jus…

Bon, vu qu il est difficile pour moi de pulvériser souvent, j l ai mis sous mini serre à l ombre… ca permettra un environnement plus humide… j ai essayé aussi de lui mettre un coup de superthrive très controversé, on verra bien…

Le problème a encore évolué ?

Bein disons que quand je pulvérise pas, les feuilles ont tendances à s enrouler et sécher …

Alors sac transparent , ça gardera un bon taux d'humidité ambiante .