Nouveau projet

Salut à tous, étant donné que je dois patienter pour mon projet érables , j ai recupere un pauvre lorier portugais qui a pri la grêle et qui allait passer a la poubelle... J ai trouve qu il avait du potentiel pour un double tronc mais est ce une variété qui est courante dans le monde du bonsaï?,, j me le demande mais en tout cas j ai déjà fait une grosse taille et j ai l intention de le rempoter ,ligaturer et l engraisser et de voir ce qu il donne au final..... Quand pensez vous? J attends vos suggestions... A vite et merci d avance...et désolé mais j arrive pas a tourner mes photos... ;)

 

223348

post-22942-0-83056300-1397472130a.jpg

Personne n a d idees? Merci à mauricette des landes pour la rotation des photos… A vite j espère pour vos précieux conseils…

A priori tous les arbres se cultivent en bonsaï mais certaine espèces s'y prêtent mieux que d'autres. Je ne connais pas les lauriers mais c'est peut être un peu tard pour un rempotage.

Bonne culture ;)

j me suis livré a une petite expérience de marcotte pour commencer mon début de formation en bonsaï d une variété qui ne s y prête manifestement pas ..... voici la marcotte ce jour .... si tout roule, j rabats printemps 2017 après sevrage......

Salut Chuchao, si la marcotte fonctionne les racines vont filer dans le substrat d’origine! Le sevrage va être compliqué. Une marcotte dans une poche plastique avec un volume de substrat plus important aurait été plus facile à gérer niveau arrosage. Continues d’expérimenter c’est très formateur! :wink:

Tu as raison pour le substrat d origine… J vais caller une plaque dessous… Merci…

ptit up ... un mois et demi après, il est super vigous et pousse a donf ..... ça va être cool pour la marcotte ça... j espère en tout cas...... mes lignes de tronc sont quasi trouvées... difficile de choisir .... mais j ai encore le temps d y réfléchir.... si un modo peut passer par la pour me remettre les photos droite, ce serait sympa merci ....

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57459-photos-a-lenvers/

 

Désolé, perso je m'y refuse de peur de devoir le faire pour tout le monde et d'y passer ma vie entière.

Mais si tu veux, tu les repostes dans le bon sens, et je vire les autres.

bonjour a vous

voila c est fait , tu peux retirer mon message après si tu veux Jox ( pas de soucie )

261379

post-22942-0-62347600-14644206231.jpg

261380

post-22942-0-87907800-14644206611.jpg

bonne journée

merci buldo pour les photos mais je comprends toujours pas car sous mac, si j mets pas l objectif en haut et dans le sens paysage, toutes mes photos que je post sont a l envers.. pourtant dans mon ordi elles sont toutes a l endroit.. désolé jox en tout cas ....

Ah, la pomme ;)

 

Tu as pu caler une plaque sous la marcotte du coup ?

oui j ai caler un vieux bout de chambre a air ça va le faire .. j me réjouis de la sevrer....

Salut les gars, le moment va être bientôt là pour sevrer ma Marcotte mais je me pose quelques questions… avec les érables, pas de souci, mais avec un persistant ou on ne voit quasi pas la structure, que dois réduire si la Marcotte n est pas top ? Couper une feuille sur deux? Ca permettrait d équilibrer le haut et le bas et d alléger la structure pour y voir plus clair et pouvoir réfléchir à çe que je ferais en 2018… ou rabattre les branches? What else ? Qu en pensez vous ?

J sais que l essence est un spéciale mais j aimerais bien faire au mieux et être preparé à çe que je vais devoir faire … pas un avis les coupains?

peut être une défoliation, au moins partielle...c'est ce que j'aurai envie de tenter pour vraiment assurer le coup (si tu est sure de ses réserves) ...mais je dis ça surtout pour que tu te sentes moins seul avec ton lusitanica, et au feeling ^^

Je pense pas que le principe soit très différent du sevrage d'un acer en fait. faire attention au sec, mettre à l'ombre, surveiller, sac plastique si ça va mal etc. mais je pense pas t'apprendre grand chose xD

Ne sachant pas vraiment encore çe que je vais faire avec sa structure, je vais je pense faire sauter une feuilles sur deux et je le laisse récupérer toute la saison jusqu au printemps 2019 ou je ferais une taille de structure pour sélectionner la base… en attendant çe sera culture bouf a gogo … j mettrais des photos de son rempotage et du Nebari de départ… merci boots… et félicitation jeune modo palawane​:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::+1::+1::+1::+1:

Merci chuchao!

Ou alors, effeuillage puis deux semaines se stand by pour laisser le temps aux bourgeons de commencer à sortir, puis sevrage. Ça l'aiderai non? Elle commencerait par puiser des réserves dans la  base avant le sevrage.

car après une taille je vois bien que le plus long pour la plante c'est de commencer à former les bourgeons, une fois qu'ils pointent ça va super vite.

du coup elle retrouverait de bonnes conditions plus rapidement....

Je dis ça au feeling toujours lol, et j'aimerais bien (pour mon acer que j'ai à faire) savoir si d'autres avis iront dans le même sens ou si je dis une grosse bêtise xD

Merci pour ta reponse boots… Mais ca m parait chaud patate pour lui ce que tu proposes… Mais je me trompe peut etre… J vais voir… D autres avis??

oui d'autres avis...parce que franchement, à part un carica ou un ficus...j'ai jamais sevré grand chose..

Salut chuchao, tu peux sevrer des maintenant avant la reprise en taillant toutes les feuilles de moitié.