Il s’agit, d’après l’étiquette, d’un Podocarpus Microcarpa.
Il était dans un pot rond avec les racines ultra-confinées. Pour l’instant je l’ai donc juste transpoté dans un pot plus grand et remblayé avec de l’akadama pour laisser ses racines respirer en attendant un rempotage futur.
A votre avis quelle est la meilleure période pour le rempoter ? Avril-Mai avant de l’acclimater doucement à l’extérieur ?
Quelqu’un a déjà de l’expérience de culture de cette espèce ?
Pour ce qui est du projet, il est encore tout jeune donc je pense le faire pousser quelque temps en bac de culture. Vu la courbure à la base du tronc, j’imagine essayer de le pousser dans cette voie là pour en faire une semi-cascade.
salut, je n’y connais rien en podocarpus, mais je suppose que le printemps est une bonne période pour rempoter.
Suite à ton transpottage, il faut faire attention à ce que la motte de ton arbre, compacte et difficile à imbiber d’eau, ne sèche pas malgré les arrosages car l’eau va ruisseler dessus et couler entre les grains d’akadama vers le fond du pot.
Il vaut donc mieux le rempoter et retirer la terre compacte, ama
En soit j’ai gardé la motte, je l’ai simplement mis dans un pot plus grand pour espérer la décompresser un peu mais justement sans la toucher puisque je savais que je devrais le rempoter et ne voulais pas manipuler les racines 2 fois coup sur coup.
Il a l’air de s’être acclimaté donc je vais bientôt pouvoir le rempoter.
Ha le pin des bouddhistes, un des plus bel arbres tropical à mes yeux!!! Mais très chatouilleux des racines, si tu vis dans le sud avec un climat sans gel, il peut vivre dehors toute l’année, sinon le placer dans un endroit ou les températures sont inférieurs à 10° l’hiver.
Du coup c’est décidé, je vais faire un rempotage ce weekend, dans un bac plus grand pour faire cultiver cet arbre pendant quelque temps.
Substrat 100% Akadama.
J’ai juste une question, n’ayant pas encore trop vu d’informations à ce sujet : En cas de coupe de grosses racines, est-il nécessaire de mastiquer la plaie comme pour les branches ?