Bonjour à tous et merci de m’accepter en tant que nouveau membre.
J’ai prélevé un arbuste à 700m d’altitude environ et je ne suis pas sur de son espèce, pourriez vous m’éclairer ?
Ci joint photos
Merci
Bonjour à tous et merci de m’accepter en tant que nouveau membre.
J’ai prélevé un arbuste à 700m d’altitude environ et je ne suis pas sur de son espèce, pourriez vous m’éclairer ?
Ci joint photos
Merci
je ne vois pas ,mais un gros plan sur les feuilles serai le bienvenu
merci aussi de faire pivoter l'image :torticoli :spb56:
on dirait un chêne vert
Voici une photo des feuilles.
Je pensai à un myrtillier mais je le trouve un peu grand 130xm environ…
Oups
Mieux
Tu préléves et tu ne sais pas ce que c' est ? C' est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben justement, Abellion pose la question pour savoir....Ce n'est pas stupide de prélever puis ensuite faire identifier. Après tout le forum est aussi là pour ca. D'ailleurs, c'est intéressant comme arbre. Perso, je ne reconnais pas...Très curieux ces feuilles.
....Ce n'est pas stupide de prélever puis ensuite faire identifier.
Surtout si l'espèce est protégée !
mdr :spb52:
C'est peut être un Phyllirea
Dis moi payne tu dois pas prélever grand chose ou alors tu es une vrai encyclopédie sur patte…
Merci thanh je pense que tu est dans le vrai et je rassure tout le monde l’espèce n’est pas protégée et en plus elle se fait facilement en bonsaï.
Merci à tous
Salut,
juste par curiosité, c'est quoi le gros truc qu'on voit juste derrière, un olivier ?
Haha bien vu !!!
C’est un joli buis en qui je crois beaucoup !
Bonjour abellion,
:wel: sur PB, comme l'a dit gandolf soit sympa de faire pivoter tes photos pour préserver nos vertèbres cervicales .
235885
Merci
Pour l'identification, je laisse le soin aux autres membres de PB de te répondre .
Bonne journée
:newsm_6:
C'est quoi tes projets ? Moi je n'aurais sorti ni l'un ni l'autre.Manque de potentiel pour ma part.
Trop de raideurs,manque de mouvement.Avec le buis c'est très très long.
à 700 m le sol n'est pas gelé en ce moment ?
Et quand on prélève mieux faut savoir ce que l'on prélève.On peut prendre des photos par exemple et se renseigner.
C'est plus simple que de prendre l'arbre et de devoir le remettre en place si ça ne le fait pas.
Respectons la nature et ne faisons pas n'importe quoi ? @+
Ok désolé, mais je crois que désormais j’ai enfin compris le fonctionnement de mon appareil photo…
Je comprends ton point de vu corto33 et je le partage, respectons la nature! Mais pour ma part j’ai tout un jardin à créer donc quand ça me plait je le prélève et le cultive en bonsaï ou pour mon jardin, pas de « gâchis »
Quand au buis à chacun son opinion moi il me plait et je vois comment le faire évoluer et je ne trouve pas que le buis soit si lent…
Prélèvement avec autorisations bien entendu.Tiens nous au courant.@+
ps: pour moi c'est pas trop l'époque pour prélever mais je me trompe peut être.
Holà,
Je ne suis pas d’accord que la pousse du buis est très très lent. Au contraire, je pense qu’un buis correctement cultivé a une pousse rapide.
Je ne connais pas l’arbre de la première photo donc je ne ferai pas de commentaires dessus. Pour le buis, c’est un arbre très costaud qui connais une activité racinaire en hiver. Je crois qu’il a des bonnes chances de survie. Il a du potentiel selon moi avec un peu d’imagination et un travail de sculpture / création de bois mort.
Bonne continuation et fais nous une mise a jour lors s’ils auront montré des signes de reprise
Salutations
Le Sabi
oui filaire si il a les feuilles opposées rhamnus si alternes
mais il me semble que c'est un filaire, a feuilles étroites
c'est bien de savoir ce que tu prélèves pour savoir la période de prélèvement, par exemple pour le filaire et autres persistants ce serait plutot vers avril...
Je dirais aussi que c'est un filaire (phillyrea latifolia). J'en ai déjà prélevé un (croyant que c'était un chêne vert), la reprise a été très rapide et forte. Je l'avais prélevé vers la mi mars.
Par contre, je suis étonné de savoir que tu l'as trouvé à 700 m d'altitude, c'est une espèce spécifiquement méditerranéenne qui aime la chaleur (et le soleil).