Nouveau Malus everest

Bonjour,

J'ai un nouveau malus everest depuis un mois. Il est encore plein de pommes, mais plus de feuilles (normal, c'est l'automne).

Donc se pose le problème du premier hivernage, et mon mari et moi ne sommes pas d'accord : je suis pour le laisser tel quel dehors (nous sommes en Alsace), lui voudrait le mettre en serre froide.

250441

WP_20151102_001.jpg

à confirmer mais je crois qu'il est bien rustique tout de même, pouvant encaisser des -20° ce qui est déjà bien rude.

Tu peux toujours le placer un peu protégé, près d'un mur par exemple pour éviter les vents givrants.

Hello Marielle,

Enlève un certain nombre de pommes, il en a trop ! Et tu peux semer (laisser dehors), soit les pommes entières, soit les graines : ça pousse très bien.

Bonjour

Le mien reste dehors tout l'hivers, exposition sud pour bénéficier du soleil (quand ... il y en a  :PB234: )en journée et dégeler la motte  mais je suis en touraine, pas en alsace. La serre froide est une sécurité pour les gels forts, durables et l'abriter du vent glacial. 

oui , le mieux pour ton arbre est d'enlever certaines pommes

mais je pense que ton pot lui est gélife  donc à protèger par ce que tu veux (film bulle, écorces, billes d'argile, paillage "litière copeaux de bois"........)

donc 50/50 pour votre entente..........! ;)