Nouveau grand Larix decidua (Mélèze d’Europe) 🥰

Salut,
Je vous présente un nouveau Larix decidua (Mélèze d’Europe) acheté sur un site portugais.
C’est un Yamadori qui est imposant, mesurant 95cm de hauteur avec le pot (85cm à partir de la base).
Nébari 17cm de largeur, diamètre du tronc 5cm.
J’aime bien sa forme légèrement penchée et naturelle (style lettré), il est encore en pot de culture il faudra que je trouve un beau et grand pot pour le prochain rempotage…:slightly_smiling_face:
Qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous? Merci.

1 « J'aime »

Il y a une très forte différence entre le diamètre du tronc (5 cm) et le nebari (17 cm).

Interroge-toi.

Hello @Meleze67 , personnellement je trouve qu’il manque de conicité, mais partant du principe que derrière chaque arbre se cache un joli bonsaï je ne peux que te soumettre une autre vidéo de mise en forme (du même gars toujours) , cette fois ci sur un genévrier .

Encore une fois très didactique, il montre les gestes , explique ses choix … si tu ne peux pas aller en club pour travailler tes arbres , inspires toi de ses vidéos et lance toi , tu as aujourd’hui beaucoup (euphémisme :sweat_smile:) d’arbres bruts qui n’attendent qu’à être magnifiés :wink:. Tu nous as déjà présenté un mélèze la semaine dernière sur lequel il y a déjà un gros travail à venir …

Mise en forme Juniperus Itoigawa

4 « J'aime »