Usage agricole, exemple : clothianidine : 49 grammes par hectare
Usage vétérinaire ; 50,00 mg de fipronil dans une pipette d’antipuce pour chat.
Ce n’est pas non plus tout à fait la même chose.
[/quote]
Le fipronil est interdit en grandes cultures depuis plus de dix ans.
49gr/ha vu la densité des transports en commun je me demande si en période de rentrée scolaire cette densité n’est pas allègrement dépassée…
Juste qu’à une époque il « fallait » produire un Max pour nourrir le monde maintenant il faut faire du bio pour les gents qui vivent en appartement et produire de l’énergie pour qu’ils puissent utilisé le micro onde …
Tout ca pour dire que l’on fait faire n’importe quoi à n’importe qui comment voulez vous que nous soyons ailleurs que là où Nous sommes😔
la derniere fois qu'un rechauffement climatique global ( d'environ 5 degres,....) ... a eu lieu sur terre, c'etait il y a environ 250 millions d'annees, c'est un rechauffement qui a ete bien plus lent que le rechauffement actuel, et pourtant cela a donne lieu a la "grande extinction du permien", qui a entraine l'extinction de 97% de la vie sur terre....
Et si la vérité venait d'un myrmécologue belge ? Pablo Servigne a une formation initiale d'ingénieur agronome de Gembloux (Belgique). Il est docteur en sciences de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et c'est un chercheur qui s'est intéressé à l'agriculture post-pétrole. Il s'est rendu compte que bizarrement personne en Europe ne s'est posé la question de comment cultiver sans engins. Comment ferons nous quand l’accès au pétrole ne sera plus rentable ? Aux USA il n'y a qu'une poignée de chercheur qui travaillent sur le sujet.
Pablo Servigne & Raphaël Stevens ont fondé ce que tout le monde appelle maintenant la collapsologie, une approche SYSTEMIQUE d'un effondrement à venir . Ils intègrent pic pétrolier, extinction des espèces, réchauffement climatique, pic des métaux, explosion démographique etc.... Ce caractère SYSTEMIQUE de la recherche est essentiel.
Ils en viennent à la conclusion que cet effondrement sera vécu par ceux qui ont 20 ans aujourd'hui. Plus proche que ce que la majorité ne pense.
Un économiste de l'Agence Française du Développement (AFD), Gaël Giraud , montre comment les prévisions du rapport Meaddows (1972) se vérifient avec une grande exactitude aujourd'hui. Effondrement prévu par le rapport : entre 2020 et 2025.
Corrections par l'AFD en tenant compte du réchauffement climatique, des autres facteurs inconnus en 72 et résilience du capitalisme : Effondrement en 2050
sachez qu'avec 4°C d'augmentation de la température planétaire, Bruxelles est noyée par l'augmentation du niveau des mers. Sauve qui peut , papymandarin !
Merci bonsaiphil pour la synthèse. prochain livre en octobre, il a aussi étudié les mécanismes d'entraide.
En fait de multiples scientifique pensent à ce jour que ...
Attention : le sujet du collapse n'est pas un sujet facile, ça remue un peu voir bcp pour certains, on suit une certaine courbe.
C'est pas la fin du monde comme certain le prétende c'est la fin d'un monde, on doit sans doute tendre vers autre chose.Il n'y a pas que le pb du pétrôle mais l'énergie est au coeur de cette situation.Beaucoup de courbes ont des tendances exponentielles.
ça sous entend aussi que individuellement, collectivement nous ainsi que nos responsables enfin tous on a des actions à mener.
Je rebondis sur ce message : en tant qu’antispéciste je n’ai qu’une chose à dire, l’exploitation des chevaux par l’homme, non, l’exploitation de l’homme par l’homme, oui.
Je rebondis sur ce message : en tant qu'antispéciste je n'ai qu'une chose à dire, l'exploitation des chevaux par l'homme, non, l'exploitation de l'homme par l'homme, oui.
L'exploitation de l'homme par l'homme, c'est pas nouveau, la commune de Paris s'est battu contre ça, en 1871 je crois. Attention au choix des mots.
Les mots et les images sont toujours sujet à diverses interprétations la preuve
Il me semble que nos derniers messages sont là juste pour mettre un peu de légèreté dans la dramaturgie actuel ou à venir .tout en étant bien conscient des forces en présence…
Ya ceux qui ont lu Pablo Servigne.... et les autres (que j'envie!! : ) J'ai l'impression que la prise de conscience s'élargit...
Je vous conseille l'excellente chaine youtube Thinkerview, et la récente interview d'Aurélien Barrau, astrophysicien reconnu, qui parle magistralement de ces sujets.