Jaurai 2 questions à vous poser . Jai 3 bonsaïs, un ficus refusa, un frêne ainsi quun acer palmatum sango kaku. Le frêne et lacer ont été remporté en octobre et je voulais savoir si je pouvais commencer lengrais maintenant ou attendre dans 1 mois le début du printemps ? Pareil pour le retusa est ce que je peux maintenant ? Lui a été rempoté il y a un an et demi. Jhabite à bordeaux pour info.
Et ma deuxième question serait combien de boulettes pour mes arbres ? Car si je respecte la notice je trouve que ça fait beaucoup. Ya til un risque à trop en mettre ? Je vous joins la photo des arbres.
Aucun risque à en mettre de trop. J'attendrai le réveil de la végétation pour en mettre. Les arbres vont d'abord débourrer sur leurs réserves et la photosynthèse ne sera effective que lorsque les feuilles se seront développées. Perso j'attends avril pour commencer à engraisser. Peut-être un peu plus tôt pour le ficus.
Quant au nombre, personnellement je compte en poignée de boulettes. Une poignée par pot de 20/25cm, 2 poignées pour des pots de 30 à 40cm
Super merci pour ta réponse complète gwinru . Cest bien à renouveler tous les 2 mois cest bien cela ? Jentends que la distribution des éléments nutritifs des boulettes dure 2 mois ?
Difficile de dire si les boulettes durent 2 mois. Ça dépend des arrosages et de la pluie, et de la capacité de consommation de chaque arbre ou de ses besoins. Personnellement j'en mets tous les mois, d'avril à l'automne.